Haussmaneo lance le premier service qui mesure le bien-être des logements

Le bien-être du logement est une donnée fondamentale pour la qualité de vie et la santé au quotidien. Fort de ce constat, Haussmaneo a créé une évaluation unique et inédite basée sur les critères de calme, luminosité et sûreté, considérés comme les piliers essentiels du bien-être d’un logement.

 

 

Des critères fondamentaux : calme, luminosité et sûreté

Calme, luminosité et sûreté sont effectivement des critères qui peuvent s’apprécier par chacun de nous au quotidien. Si un logement calme est source d’apaisement et de repos, la luminosité va quant à elle être essentielle pour le moral, le confort et la santé. Et un logement sûr va contribuer à protéger et à rassurer ses occupants.

Pour la première fois en France, il est possible d’évaluer la première richesse d’un logement : son bien-être. Idéal pour un futur habitant ou un investisseur désireux d’avoir une évaluation professionnelle rapide permettant une prise de décision avisée.

Thomas Moya, fondateur et dirigeant de la startup Haussmaneo, témoigne : « Il y a une dizaine d’années, dès la fin de mes études, je décide de m’installer à Paris. L’appartement, trouvé avec précipitation en raison de l’offre tendue, se révèle bien loin du cocon tant espéré. Sa proximité avec le très fréquenté boulevard de Magenta, son orientation nord et ses petites fenêtres, des actes de vandalisme répétés dans les parties communes… sont des défauts majeurs qui n’invitent ni au repos, ni au relâchement et qui m’ont donné l’idée de créer ce certificat de bien-être. »

Via un formulaire en ligne simple et rapide à remplir, la startup délivre des certificats dont la fiabilité repose sur l’évaluation d’une multitude de données précises, propres au logement et à son environnement. Et parce que chaque logement est unique, les résultats obtenus sont vérifiés et affinés par un expert plutôt que par un algorithme automatique. La jeune pousse place ainsi l’humain au cœur de son modèle.

 

 

Un nouvel outil pour une meilleure expertise

Le logement est l’endroit où l’on passe le plus de temps dans la vie et le bien-être est une donnée que l’on ne peut plus ignorer. Or, aucun indicateur n’existe pour faire le lien entre les deux. Délivrer une information claire, précise et fiable aux personnes en recherche d’un logement est donc la solution.

En un seul coup d’œil, Haussmaneo permet une vision fine et experte de la performance générale de bien-être d’un logement. Faciles à lire, les résultats sont révélés de façon pertinente à travers des échelles de graduation, des pourcentages et différents sous-critères.

Haussmaneo s’adresse à tous les professionnels proposant un logement à la vente ou à la location. Les agents immobiliers, promoteurs et tous les bailleurs quels qu’ils soient sont les premiers concernés par ce service. Ces professionnels de l’immobilier et de l’hébergement peuvent désormais fournir à leurs clients un certificat de bien-être basé sur les principaux critères de calme, luminosité et sûreté. Un argument supplémentaire pour améliorer la relation et la confiance des clients, agissant comme un véritable avantage concurrentiel.

 

Après des débuts prometteurs, Haussmaneo, créée en mars 2019, compte désormais démocratiser ce type d’évaluation en ligne en délivrant des certificats au tarif unitaire de 30€ HT par logement. Montant plutôt insignifiant si l’on considère le travail d’expertise fourni et la plus-value générée au bénéfice des professionnels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter