Crisp, la plateforme de gestion de la relation client multi-canal

Le multicanal est un fait, de plus en plus d’entreprises doivent faire face à un nombre grandissant de canaux. Ces dernières années, avec l’apparition d’acteurs comme Facebook, Twitter ou d’autres entreprises tels que Telegram ou même les sms, il devient de plus en plus compliqué de répondre sur tous les canaux. De plus, il devient difficile de répondre dans les temps aux attentes de ses clients et prospects. Ces enjeux sont assez simple à gérer pour les grandes entreprises. En effet, elles ont les moyens de mettre en place des centres de gestion de la relation client. Ces derniers gèrent les différents canaux de communication en s’équipant de community manager tout en mettant en place de schémas d’automatisation au travers de Chatbot par exemple. Malheureusement, ces solutions souvent inaccessible pour les petites et moyennes entreprises à défaut de moyens et de ressources humaines pour gérer ces éléments.

Fort de ce constat, Crisp a développé, depuis 2005, une solution complète de gestion de la relation client multi-canal. Elle permet aux petites et moyennes entreprises de proposer un niveau de relation client équivalent à celui des grandes entreprises.

En partant du live chat, l’entreprise propose désormais un ensemble de fonctionnalités permettant de positionner le logiciel au niveau d’autres acteurs mondiaux comme Intercom ou Hubspot.

 

Crisp, un live chat pour permettre aux entreprises d’offrir du conseil et de l’aide lorsque les internautes visitent le site de l’entreprise

Imaginez une boutique physique dans laquelle vous entrez. Malheureusement, il n’y a aucun conseiller pour vous accompagner dans votre processus d’achat. Étonnant, n’est-ce pas ?

La même chose se produit sur votre site internet lorsque vous n’offrez aucune possibilité d’échanger avec vos conseillers. Votre site internet est une boutique en ligne, il semble donc impensable de ne pas proposer une expérience conversationnelle à vos clients potentiels.

La startup propose donc un live chat gratuit à intégrer sur votre site internet afin d’échanger plus simplement avec vos utilisateurs. Il permet d’améliorer votre taux de conversion ainsi que votre satisfaction client.

 

Une boîte de réception partagée pour centraliser les échanges avec vos utilisateurs

Au-delà du live chat (dont les échanges arrivent également dans la boîte de réception partagée), la startup offre une inbox partagée. Elle permet aux entreprises de connecter facebook messenger, Twitter Messenger, Emails, SMS ainsi que Line et Telegram. Tout cela de façon transparente. Les utilisateurs de la solution peuvent ainsi répondre à leurs acheteurs directement depuis la solution. Il n’y plus aucun impact sur l’expérience de vos clients.

 

Une base de connaissance pour réduire les demandes de support

La startup offre un logiciel de base de connaissance qui permet aux utilisateurs de la solution de rédiger des articles. Ces articles sont centralisé dans une base de connaissances. Cela permet aux visiteurs d’un site de trouver des réponses à leurs questions et de réduire le nombre de demandes à destination du service client de votre entreprise.

Au-delà de la réduction des demandes de support client, cela permet également d’améliorer la visibilité des entreprises grâce à la rédaction d’articles. Ces articles, indexés par Google, vont donner plus de visibilité à votre entreprise. En effet, le contenu sera basé sur des mots clés en liens avec votre activité.

 

Crisp, une solution de marketing automation pour créer des séquences d’emails automatisés

Les entreprises disposent souvent de plusieurs logiciels qui répondent à des problématiques bien particulières. Avec Crisp, vous pouvez bénéficier d’une solution d’emailing qui vous permettra de réaliser des séquences d’emails automatisés. Vous pourrez également envoyer des newsletter. 

Au-delà de ces solutions, la startup offre également de nombreuses fonctionnalités qui permettent à ses utilisateurs de gagner en efficacité tout en restant une équipe de taille humaine.

L’entreprise propose différents plans adaptés au budget des petites et moyennes entreprises. Voici les différents plans disponibles :

  • Basic : Gratuit – 2 opérateurs – Accès au Live chat et aux applications mobiles
  • Pro : 25 € / mois – 4 opérateurs – Accès à une inbox partagée permettant de connecter les différents canaux de communication, Triggers pour live chat, notes privées, Historique de conversation illimité
  • Unlimited : 95 € / mois – Nombre illimité d’opérateurs – Base de connaissance, chatbots, Marketing automation, SMS, Connecteurs avec CRM, Zapier et bien d’autres fonctionnalités

 

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à venir chatter avec nous via notre site internet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter