Plezi, le logiciel de marketing automation pour les marketeurs B2B malins

Lorsqu’on interroge un marketeur B2B sur ses priorités et objectifs, il répondra à 99% la génération de leads. Mais attention pas n’importe quel lead, celui qui rendra ses commerciaux heureux avec la forte envie de crier “ENCORE !”.

Le problème ? Ces marketeurs sont débordés. Entre la création de contenus, la gestion des événements et salons, la communication, la pub, il est très difficile de garder un rythme permettant d’assurer le retour sur investissement de chaque action.

L’inbound marketing répond à cette problématique puisque cette stratégie consiste à faire venir les leads à soit. Le rêve non ? Chaque article créé et chaque action sont censés ramener toujours plus de leads. Sauf que… cela nécessite une multitude d’outils : de l’emailing, de la création de landing pages, du scoring de prospects, de l’automatisation…

 

 

Réussir ses campagnes d’inbound marketing

L’inbound marketing est vu comme compliqué, car demandant une multitude d’actions. Bien souvent, les marketeurs veulent mettre la charrue avant les boeufs en cherchant d’abord à tout automatiser avant de commencer à générer des leads.

Dans la solution d’inbound marketing B2B Plezi, le marketeur est guidé pas à pas dans les différentes étapes de sa stratégie d’inbound marketing :

  1. Attirer plus de visiteurs. Plezi va ainsi permettre de publier depuis la plateforme sur tous les réseaux sociaux des collaborateurs, mais également en créant des newsletter automatiques assurant la diffusion à l’ensemble des contacts.
  2. Générer plus de prospects. Une fois qu’on a “ouvert les vannes” du trafic, il s’agit de convertir un maximum de visiteurs en prospects. Et là, il n’y a pas de secret : il faut créer des pages de conversion (ou landing pages) et optimiser chacun des formulaire pour capter le plus de contact possible.
  3. Qualifier ces prospects pour les commerciaux. Les emails récoltés ne sont pas forcément des leads chauds. Le logiciel de marketing automation Plezi s’occupe alors de maintenir le contact et récolter progressivement un maximum d’information pour qualifier ces prospects.

 

 

Des leads pour tous !

Alors, comment fait-on pour générer plus de leads ? Concrètement, il s’agit en B2B de multiplier les opportunités de récolte de coordonnées. Avec une page contact, une sur les offres et un téléchargement de plaquette, vous serez heureux avec 2% de taux de conversion sur un site web.

En ajoutant des contenus types livres blancs, webinars, vidéos, checklists, modèles opérationnels, etc. vous aurez à chaque fois une nouvelle opportunité de récolter ces coordonnées de prospects.

Le problème ? Les marketeurs n’ont pas assez de temps pour peaufiner ces contenus, car ils sont pris dans toutes les actions opérationnelles nécessaires pour publier, promouvoir et automatiser ces contenus.

On est un peu dans cette situation :

 

 

Plezi va ainsi guider le marketeur dans ces étapes, en lui faisant gagner (beaucoup) de temps :

  • Création des landing pages
  • Création de formulaires
  • Diffusion sur les réseaux sociaux
  • Ajout automatique dans la newsletter
  • Ajout automatique dans les campagnes de nurturing en fonction des personas

Le résultat ? Des taux de conversion à minima doublés. Il s’agit maintenant de capitaliser sur ces leads avec un marketing automation intelligent pour envoyer des prospects chauds et qualifiés aux commerciaux.

 

 

Plezi, le marketing automation nouvelle génération

Le marketing automation possède comme socle des scénarios d’engagements. Concrètement, cela consiste à dire “si Jean Michel fait ceci, lui proposer cela”… Puis d’imaginer toutes les séquences d’actions.

On va donc tenter de prédire le comportement du prospect. Cela demande du temps, de l’imagination, et surtout beaucoup de maintenance !

Chaque fois que le marketeur va créer un nouveau contenu, il faudra refaire ces scénarios pour qu’ils les intègrent…. Allez dire cela à nos marketeurs débordés !

Plezi ne repose pas sur une logique de scénarios mais sur une bibliothèque de contenus : le marketeur dit à quel persona et quelle étape du cycle de vente correspond chaque contenu, et les algorithmes de la solution vont ensuite les envoyer au meilleur moment en fonction des intérêts des prospects.

Le gain de temps est incomparable pour le marketeur, avec un gain important dans la personnalisation des messages envoyés.

 

 

Zoom sur 3 fonctionnalités

La diffusion sur tous les profils des collaborateurs

On connait tous la difficulté à obtenir de la visibilité pour nos contenus sur les réseaux sociaux. Les reach des pages entreprises sont restreints. La clé ? Que chaque collaborateur, notamment les commerciaux, partagent nos contenus.

Mais avez-vous déjà essayé de convaincre un commercial de publier chacun de vos nouveaux contenus ?

Dans Plezi, les comptes des collaborateurs sont directement connectés et vous pouvez publier vos contenus et rédiger les messages vers leurs comptes Twitter ou LinkedIn notamment :

 

 

 

Les formulaires intelligents

Pour convertir plus, il faut oublier les formulaires à rallonge où l’on qualifie au maximum le prospect. Il faut commencer par récolter le minimum d’information (par exemple email / prénom / nom / société) puis à chaque contact avec le prospect, lui en demander un peu plus.

C’est ce que propose Plezi : les formulaires détectent les prospects déjà identifiés, et vont leur poser des questions pour les qualifier progressivement. Et en plus, c’est compatible RGPD 😉

 

 

 

Les scénarios ou workflows

Mais quoi ? Vous avez dit que vous ne fonctionnez pas avec des workflows !? C’est vrai, les campagnes intelligentes permettent de faire de l’automatisation sans workflow. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne les propose pas…

Un workflow est pertinent sur des interactions courtes, comme faire un email après un webinar ou un rendez-vous commercial.

 

 

 

La solution propose beaucoup d’autres fonctionnalités comme les newsletters intelligentes ou la création de landing pages en quelques clics, mais nous ne voudrions pas vous prendre toute votre journée. N’hésitez pas à demander une démo pour découvrir Plezi plus en détails.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter