Salesforce, le CRM pour développer son activité

Salesforce est une entreprise basée à San Francisco qui édite des logiciels et héberge de très nombreuses applications d’entreprises. Les solutions éditées par l’entreprise sont principalement concentrées sur la gestion de la relation client que ce soit dans le domaine du marketing, de la vente, du service après-vente ou du développement d’activité.

 

 

>> Découvrez les 10 raisons d’utiliser un logiciel de gestion de la relation clientcliquez-ici

 

 

Salesforce, le spécialiste du CRM

Depuis sa création en 1999, l’éditeur de logiciel s’est toujours présenté comme un spécialiste du CRM. Le Client Relationship Management, c’est la version anglaise de la gestion de la relation acheteur. C’est donc un ensemble d’outils et de protocoles qui vont vous permettre de gérer au mieux vos interactions avec vos acheteurs et vos prospects.

Gérer ces interactions, c’est un très bon début, mais le plus important c’est ensuite de les optimiser. Évidemment, L’éditeur de logiciel ne présente pas sa solution comme un simple outil de gestion. Il la présente comme une opportunité de dynamiser et d’optimiser votre relation avec vos acheteurs. Pour cela, Salesforce s’est développé dans le domaine de la vente, du marketing, mais aussi de la gestion logistique et du service après-vente.

 

 

Un accompagnement dans votre développement

Pour obtenir sa place de leader dans son domaine, l’éditeur a développé de nombreux outils de gestion et d’observation de votre activité. Grâce aux différents logiciels proposés par l’entreprise, vous pourrez suivre de près votre activité et les conséquences de vos décisions sur vos ventes et votre relation acheteur.

Ainsi, Salesforce se positionne davantage comme une solution d’accompagnement de votre entreprise durant son développement que comme un simple éditeur de logiciels de gestions dédiés aux entreprises. L’éditeur peut se vanter d’avoir convaincu des centaines de milliers d’entreprises à travers le monde et certaines parmi les plus grandes. L’entreprise met également l’accent sur l’aspect 100 % personnalisable des solutions qu’elle propose à ses clients.

 

 

L’importance de la gestion client

Pour une jeune entreprise, la gestion de la relation acheteur peut sembler un peu secondaire dans un premier temps. Pourtant, le CRM est un outil presque essentiel. En effet, il vous permettra d’apprendre plus vite de vos erreurs et de faire grandir plus rapidement votre entreprise. Par exemple, les solutions de l’éditeur de logiciel enregistrent l’intégralité des interactions avec chaque acheteur, de la première à la dernière.

Les informations sont mises à jour en permanence et vous permettent alors d’en apprendre d’avantage de vos acheteurs. Cela vous permet aussi d’être toujours au courant de l’évolution d’un dossier et d’une vente et de personnaliser l’expérience de chaque acheteur. À l’inverse, en travaillant sans logiciel dédié à la relation client, vous risquez de diminuer votre productivité en augmentant votre quantité de travail et de tâches administratives.

 

 

Découvrez de nouveaux outils pour gérer le ration avec vos acheteurs et plus encore :
– Initiative, le logiciel pour prospecter et vendre simplement, cliquez-ici
– noCRM, l’outil de prospection à destination des commerciaux, cliquez-ici
– Réalisez des tableaux de bord avec Power BI, cliquez-ici
– Faites du marketing automation avec Plezi, cliquez-ici
– Découvrez les logiciels pour convertir vos vidéos au format audio, cliquez-ici
– Sellsy, la solution française pour gérer votre activité, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter