noCRM : un logiciel de prospection « anti-CRM » pensé pour les commerciaux

noCRM.io est un logiciel en ligne de prospection commerciale qui aide les commerciaux dans leur travail quotidien de relance. A la différence des CRMs traditionnels qui nécessitent beaucoup de saisie et tendent à ralentir les commerciaux, le logiciel se concentre sur ce qui est le plus important : la prochaine action. L’objectif d’un commercial est de transformer ses prospects en clients et donc de faire avancer ses opportunités dans le processus de vente, étape par étape, pour finalement remporter l’affaire.

 

Pensé pour les commerciaux noCRM.io s’adapte à leur façon de travailler et non l’inverse

Tous les matins le commercial ouvre son application et sait immédiatement qui il doit relancer. Il a aussi une vue complète de son pipeline de vente avec ses opportunités affichées selon leur étape dans le processus de vente. Le commercial peut donc facilement prioriser ses rappels.

 

 

 

Une fois qu’il a relancé un prospect, il enregistre très rapidement ce qu’il a fait (appel, rendez-vous …), la réaction du prospect et passe l’opportunité du statut « A Faire » à « En attente » jusqu’à la prochaine relance. Il n’y a pas dans le système d’opportunité sans  prochaine action et c’est ce qui en fait la force. Grace à ce type d’approche il n’est plus possible d’oublier une relance et le commercial peut suivre ses prospects avec précision.

noCRM.io permet par ailleurs une séparation claire entre les prospects froids (non qualifiés) et les affaire en cours pour lesquelles il y a une réelle possibilité de vente.  Les prospects froids sont gérés dans un tableur en ligne de type Excel ou Google spreadsheet mais avec des fonctionnalités  spécifiques à la vente (click-to-call, enregistrement de commentaires, catégories et tags). Grace à cette fonctionnalité spécifique le commercial ne risque pas de mélanger des contacts n’ayant pas la même maturité.

La solution dispose aussi d’une application mobile iOS et Android qui permet bien entendu de travailler en mobilité mais aussi de scanner des cartes de visites et de les transformer directement en opportunités (avec reconnaissance des numéros de téléphone et des adresses emails). Le commercial peut aussi utiliser la reconnaissance vocale de l’application pour débriefer un rendez-vous immédiatement après l’avoir effectué. Les rappels se synchronisent  automatiquement avec l’agenda du commercial qu’il s’agisse d’Outlook, de Gmail, ou de n’importe quel autre calendrier ical.

 

Une boite à outil pour les managers d’équipes commerciales

Mais la solution ne se limite pas à aider les commerciaux, il est aussi pensé pour les managers d’équipes commerciales. Il permet de définir des équipes avec des droits d’accès, des managers, des commerciaux auxquels on peut assigner les opportunités et avec lesquels il est facile d’interagir via l’application.

 

 

L’application fournit aussi de nombreuses statistiques qui permettent de mesurer la performance de l’équipe commerciale mais aussi des commerciaux individuellement, de mesurer leur activité (appels, emails, rendez-vous), de comprendre les points faibles du processus commercial et même de mesurer la qualité des fichiers de prospection importés.

 

Le logiciel est édité par la société française You Don’t Need a CRM. Il a été désigné solution digitale de l’année par la CCI de Paris. Disponible par abonnement mensuel sans engagement le logiciel de prospection commerciale peut être testé gratuitement en ligne pendant 30 jours. Lancé fin 2013, noCRM.io compte aujourd’hui plus de 2500 entreprises clientes dans 80 pays.

 

Votre Note
Vote pris en compte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter