Le navigateur Google Chrome 100 désormais disponible et téléchargeable

Google a sorti récemment le navigateur Google chrome 100 pour les systèmes Windows, Linux, MacOS, iOS et Androïd. Ce navigateur arbore une nouvelle icône légèrement différente des précédentes. Il s’agit d’une première du genre pour le navigateur de la firme de Mountain View. Google chrome 100 bénéficie par ailleurs d’un beau relooking sur Android en plus de quelques ajustements.

Google chrome : sortie de la version 100 sur desktop et mobile

Google vient de déployer Chrome 100 qui est téléchargeable sur desktop et mobile. La nouvelle version du navigateur de Google bénéficie de quelques ajustements notables au niveau du design et de ses fonctionnalités. Il affiche aussi de légères modifications visuelles avec un logo subtilement travaillé.

Cette nouvelle version du célèbre navigateur est compatible avec tous les systèmes existants, Mac, Windows, Linux (100.0.4896.60) et Android (100.0.4896.58). Elle apporte son lot de nouveautés au grand plaisir des utilisateurs. Si les évolutions amenées par ce navigateur restent mineures, elles présentent un intérêt pratique indéniable : améliorations d’UX, corrections de vulnérabilités et résolutions de bugs.

Le nouveau navigateur voit plusieurs de ses fonctionnalités améliorées si on le compare aux précédentes versions. Ainsi, Chrome 100 est doté d’une nouvelle API permettant de gérer subtilement la gestion du placement des fenêtres sur une configuration ayant plusieurs écrans.

Une nouvelle API dans Google chrome 100

L’inauguration de la nouvelle API est l’une des révolutions marquantes constatées sur Google chrome 100. Elle permet de réaliser un certain nombre de tâches pratiques comme l’affichage d’un diaporama sur un écran secondaire. De même, présenter des notes sur l’écran d’un laptop ou d’un netbook est également possible.

La nouvelle API permet aussi d’ouvrir des applications financières, avec un tableau de bord muni de nombreuses fenêtres. De plus, les utilisateurs de Google chrome 100 pourront s’en servir pour ouvir des images médicales en haute résolution telles qu’un scanner, un IRM ou une radiographie.

L’API de Google chrome 100 sert également à ouvrir et à afficher des applications de création graphique. Dans ce cas, la méthode consiste à se servir de fenêtres secondaires à afficher sur deux écrans différents.

API Digital Goods et design retravaillé

Malgré les critiques émises par certains utilisateurs, Google chrome 100 possède tout de même des fonctionnalités très intéressantes. L’API Digital Goods illustre bien cet état de fait. Elle permet la prise en charge des achats numériques, par les applications web téléchargées sur Play Store. Cela facilite ensuite le procédé d’installation des applications Android sur votre terminal.

Un autre point important mérite aussi d’être mentionné. La version 100 de Google chrome accorde de l’importance au volet sécurité. Ainsi, elle corrige près d’une trentaine de failles de sécurités par rapport aux précédentes versions. Avec ce navigateur, le risque de piratage et de vol de données est alors sensiblement réduit.

Enfin, le design de Google chrome inaugure un style nouveau et un logo subtilement retouché par les designers au service de la firme de Mountain View. Sur le logo, on remarque notamment un grossissement du noyau central et un renforcement de l’intensité des couleurs.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Optimiser la solution Microsoft Teams, cliquez-ici
– Tout savoir du nouvel Chrome OS Flex, cliquez-ici
– La solution multicloud de Google se développe, cliquez-ici

Share This