Google lance Chrome OS Flex

La firme de Mountain View vient de lancer Chrome OS Flex, une version gratuite de Chrome OS, destinée au monde de l’entreprise et de l’éducation, et plus exactement aux vieux Mac et PC.

Rappelons que Chrome OS est un système d’exploitation basée sur CloudReady, l’OS de Neverware que le géant américain a acquis en 2020.

Chrome OS Flex est enfin disponible

Désormais, les personnes ayant un vieux Mac ou PC peuvent utiliser le système d’exploitation Chrome OS pour faire fonctionner l’ordinateur, et ce en optant pour la version Chrome OS Flex qui vient d’être dévoilée par Google.

Pour développer cette nouvelle version, les équipes de Google se sont appuyées sur le travail fait par les ingénieurs de Neverware. Le système Chrome OS Flex embarque tous les avantages de CloudReady et peut donc fonctionner sur les vieux PC et Mac.

Pour le moment, le système d’exploitation est disponible gratuitement en accès anticipé. Ainsi, certains bugs peuvent apparaître, mais les équipes du géant américain vont les résoudre au fur et à mesure.

Une mise à jour toutes les quatre semaines

Cette nouvelle version a été lancé pour permettre aux entreprises et aux écoles de l’installer sur leurs vieux ordinateurs. Il est également accessible au grand public.

L’installation de Chrome OS Flex est un jeu d’enfant. La procédure ne prend que quelques minutes.

Par ailleurs, notons que le système d’exploitation s’appuie sur le Cloud. De plus, il est basé sur le système de sandboxing de la firme de Mountain View, ce qui offre aux utilisateurs une sécurité de plus en plus accrue. Et la cerise sur le gâteau, l’OS est mis à jour toutes les quatre semaines.

Pour utiliser l’OS, il suffit de l’installer sur votre PC ou Mac. N’oubliez pas de synchroniser vos données en connectant le système d’exploitation à votre compte Google. A noter que l’interface de l’OS ressemble à celle de Chrome OS.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les astuces pour choisir le bon MacBook, cliquez-ici
– Google est en train de créer son métavers, cliquez-ici
– Les domaines d’expertises d’un développeur, cliquez-ici

Share This