Comment choisir un MacBook ?

Choisir un MacBook n’est pas une mince affaire. Apple met à notre disposition un catalogue assez riche et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Quels sont donc les points à prendre en compte pour faire le bon choix. Nous faisons le point.

Choisir un MacBook adapté à ses besoins

Avant de passer commande, il est important de vous poser les bonnes questions afin de cerner vos besoins. Ainsi, vous pourrez dénicher le MacBook le plus adapté à vos exigences.

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur facile à transporter, le MacBook Pro 15 pouces est le choix parfait. Pour le processeur, il est conseillé d’opter pour un modèle équipé d’un processeur i7, au moins. Quant à la RAM, 16 Go est le seuil idéal.

Pour les personnes intéressées par la puissance graphique, il est conseillé de choisir un modèle équipé d’un Thunderbolt 3. Pour la capacité de stockage, privilégiez une mémoire SSD entre 256 et 512 Go.

Acheter un MacBook d’occasion

Pour les personnes ayant un petit budget, le MacBook d’occasion mis à neuf est le meilleur choix.

Avant de passer commande, vérifiez que l’ordinateur n’est pas abîmé, notamment la coque, les vis, l’écran, les touches du clavier, etc.

N’oubliez pas de bien vérifier que le MacBook démarre complètement, sans aucun souci. Par ailleurs, le pavé tactile doit fonctionner correctement et être souple. Dans le cas contraire, il est préférable d’opter pour un autre appareil.

Il est aussi important de vérifier les ports FireWire, USB et audio, de tester la caméra, le lecteur de disques et l’état de la batterie.

Pour faire les tests, ramenez avec vous une clé USB, un casque audio, un microphone externe et un CD audio. Il est également conseillé d’utiliser un outil de diagnostic matériel pour bien vérifier l’appareil. Drive Genius est parmi les solutions les plus recommandées.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir Chrome OS Flex de Google, cliquez-ici
– Binance devient actionnaire de Forbes, cliquez-ici
– Google se lance à la conquête du métavers, cliquez-ici
– L’IoT révolutionne la productivité des entreprises, cliquez-ici
– Apple développe un iPad convertible en MacBook, cliquez-ici

Share This