Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Le multimilliardaire américain, Elon Musk, vient de racheter Twitter pour 44 milliards de dollars. Ainsi, le patron de Tesla prend le contrôle du réseau social à l’oiseau bleu, l’une des plateformes les plus influentes à travers le globe.

Elon Musk à la tête de Twitter

Le rachat place le patron de SpaceX et de Tesla à la tête de Twitter, l’un des réseaux sociaux les plus connus dans le monde.

Dans le futur, Elon Musk souhaite améliorer le média social en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. De plus, il a la volonté de rendre les algorithmes « open source ».

Pour l’instant, on ignore l’orientation que l’homme d’affaires américain souhaitera donner à cette nouvelle acquisition. Quel que soit son projet, Musk a déjà déclaré sa volonté de donner plus de libertés aux utilisateurs de Twitter. De plus, il avait déclaré vouloir « libérer le potentiel » du réseau social en poussant la firme à redevenir une société privée.

Rappelons que les termes de l’accord entre Elon Musk et Twitter indiquent que le groupe deviendra une société privée et que les actionnaires vont recevoir 54,20 dollars par action.

Ce qu’en pensent les salariés de Twitter

Pour le moment, les salariés de Twitter sont partagés entre l’inquiétude et l’enthousiasme. A en croire les médias, certains collaborateurs sont déçus. Des messages négatifs ont été aperçus dans des groupes Slack de la firme.

D’autres employés sont optimistes. Ils disent que les idées d’Elon Musk pourraient être bénéfiques pour le média social.

Les salariés ont des craintes par rapport à la rémunération. Pourquoi ? Le patron de SpaceX veut retirer la firme de la Bourse. Ainsi, les employés ne vont plus recevoir d’actions, comme cela se faisait auparavant. De plus, ils ne savent pas s’il y aurait une augmentation des salaires.

Notons que la conclusion du rachat devrait voir le jour dans environ six mois.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Voir les images de la future station sur Mars, cliquez-ici
– Découvrir le parcours du fondateur de SpaceX, cliquez-ici
– Le patron de la firme Tesla détient 9,2% de Twitter, cliquez-ici

Share This