Facebook, Instagram, WhatsApp : Meta prépare des options payantes

Ces derniers mois, le groupe Meta enregistre des pertes. De plus, il dépense des sommes colossales pour développer son métaverse. Pour réaliser plus de gains, le groupe américain prévoit des options payantes sur Facebook, Instagram et WhatsApp.

Meta prépare des fonctionnalités payantes sur ses médias sociaux

À en croire les dires de nos confrères de The Verge, Meta a mis en place une division dédiée au développement d’options payantes, dirigée par Pratiti Raychoudhuru, ancien responsable de la recherche chez le géant américain.

John Hegeman, vice-président de la monétisation au sein de la firme de Mark Zuckerberg, a déclaré à The Verge la volonté de la compagnie d’ajouter des fonctionnalités payantes sur Facebook, Instagram et WhatsApp.

Le groupe concentre également ses efforts sur le métaverse, un projet qui tient à cœur au milliardaire américain. Sa compagnie débourse des sommes colossales pour son développement. Notons que la firme a annoncé l’arrivée du casque VR Quest Pro au mois d’octobre. D’autres produits dédiés au monde virtuel devraient être dévoilés par le géant américain dans les prochains mois.

Une stratégie pour faire face à la baisse des revenus publicitaires

Comme vous le savez, les gains du Meta proviennent, principalement, des revenus publicitaires. Ces derniers mois, ceux-ci ont baissé de façon significative, ce qui a fait réagir les dirigeants du groupe.

Certaines actions mises en place par Apple ont pénalisé l’activité publicitaire sur plusieurs plateformes, notamment Facebook et Instagram, et ce depuis le lancement de la mise à jour iOS 14.5. Par conséquent, la firme de Zuckerberg a enregistré une baisse de ses revenus publicitaires.

Pour améliorer ses gains, l’entreprise prépare des fonctionnalités payantes sur Facebook, Instagram et WhatsApp. On ne sait pas ce que les équipes de Meta nous préparent, au moins pour l’instant.

Rappelons que d’autres firmes ont suivi le même chemin, notamment Snapchat, avec le lancement de sa version payante au prix de 4,99 euros par mois.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les Ray-Ban Stories de Meta, cliquez-ici
– Les films les plus regardés en streaming, cliquez-ici
– Horizon worlds est enfin disponible en France, cliquez-ici

Share This