Meta lance Horizon Worlds en France

Meta vient de lancer son metaverse Horizon Worlds en France. En utilisant le casque VR Quest, les utilisateurs peuvent découvrir cet univers virtuel, créer leur propre espace, etc.

Meta poursuit le déploiement de son metaverse

Le metaverse est dans le viseur du groupe Meta (ex-Facebook). La firme américaine débourse des sommes colossales pour déployer le projet dans les quatre coins du monde. Récemment, la firme de Mark Zuckerberg a lancé Horizon Worlds en France et en Espagne.  

Dans une publication sur son compte Facebook, le patron de Meta indique que le metaverse sera disponible dans d’autres pays dans un futur proche.

Fin 2021, Meta a lancé Horizon Worlds aux États-Unis et au Canada. En juin 2022, la firme a déployé son metaverse au Royaume-Uni.

En février dernier, le géant américain a précisé que plus de 300 000 personnes utilisent mensuellement Horizon Worlds pour jouer à des jeux, organiser des conférences, assister à des concerts, personnaliser leur avatar, etc.

Meta mise énormément sur Horizon Worlds

Depuis 2021, Reality Labs, la division chargée du développement d’Horizon Worlds, accumule les pertes. Au deuxième trimestre de l’année en cours, la division a perdu plus de 2,8 milliards de dollars. Pourtant, la firme américaine investit des sommes colossales pour développer le projet.

Dans quelques années, le metaverse devrait rapporter beaucoup d’argent au géant américain. C’est pourquoi Zuckerberg croit en ce projet et s’y intéresse fortement.

Pour financer son projet, Meta va émettre des obligations. Les sommes reçues aideront la firme américaine à développer le métavers et le rendre accessible au grand public.

Rappelons que les utilisateurs doivent impérativement utiliser un casque Oculus Quest 2 pour accéder au metaverse Horizon Worlds. L’appareil coûte 449 euros. Dans le futur, cet univers virtuel sera accessible sans casque VR.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre le monde virtuel de Facebook, cliquez-ici
– Les différentes façon d’accéder au métavers, cliquez-ici
– Les sociétés du metaverse dans lesquels investir, cliquez-ici

Share This