Comment investir dans le métaverse ?

Ces derniers mois, le « métaverse » a fait couler beaucoup d’encre. Les géants du secteur high-tech s’y intéressent, notamment Facebook. Macron a même annoncé sa volonté de lancer un monde virtuel « européen ». Mais comment peut-on investir dans le métaverse ? Nous vous expliquons tout.

Acheter des cryptos

Il est possible d’investir dans le métaverse en achetant des cryptos. Pour cela, il suffit d’investir dans des jeux. Les plus connus sont « The Sandbox », « Axe Infinity » et « Decentraland ».

Pour acheter des monnaies virtuelles, il suffit de vous diriger vers une plateforme fiable et sécurisée. Notons que l’Ethereum (ETH) est la crypto la plus recommandée.

Acheter des actions

Vous pouvez également investir dans le « métaverse » en achetant des actions sur le marché boursier. Pour être sûr de ne pas vous tromper, voici les actions les plus connues :

  • Meta : fin 2021, Zuckerberg a prévu 10 milliards de dollars pour créer un « métaverse ». Celui-ci fait parti des gros projets de la firme américaine.
  • Unity Software : spécialisée dans le développement de jeux vidéo, cette entreprise s’intéresse énormément au « métaverse ».
  • Roblox Corp : avec plus de 50 millions d’utilisateurs actifs, cette plateforme de divertissement digital pourrait être un choix intéressant pour investir dans des actions liées au domaine du « métaverse ».

Se tourner vers l’immobilier virtuel

L’immobilier virtuel est dans le viseur des géants de la tech, des milliardaires et des stars de la télévision. De nombreux projets dédiés à cet univers ont été lancés, notamment sur « Pavia » et « Decentraland ».

Il est également possible d’acheter un terrain virtuel sur « The Sandbox ». Le prix le moins cher est d’environ 3500 dollars. Une fois l’achat fait, le propriétaire peut louer le terrain à des personnes intéressées, comme les développeurs de jeux, les créateurs de contenu, etc.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Meta de Facebook enregistre des pertes, cliquez-ici
– Les accessoires pour accéder à la réalité virtuelle, cliquez-ici
– Investir dans l’immobilier dans les mondes virtuels, cliquez-ici
– Les futurs métiers qui existeront dans le métaverse, cliquez-ici

Share This