Meta enregistre des pertes colossales

Ces derniers mois, Meta (anciennement Facebook) a enregistré des pertes colossales, sans oublier la baisse du nombre de ses utilisateurs. D’après le patron de la firme, la perte est liée à l’investissement dans le metaverse. Quoi qu’il en soit, les actionnaires ne sont pas sereins.

Meta compte sur le metaverse

Fin 2021, Mark Zuckerberg a annoncé le nouveau nom du groupe et le lancement d’un grand projet pour concevoir un métaverse. Meta a débloqué une grosse somme d’argent pour développer ce monde virtuel et prévoit de recruter plus de 10 000 employés en Europe.

Depuis le début de l’année en cours, l’action en Bourse de la firme américaine ne cesse de chuter. Le groupe se concentre sur le métaverse et compte rentabiliser son lancement dans le futur, sachant que des milliards de dollars ont été alloués pour son développement.

Récemment, Zuckerberg a annoncé que le métaverse est la principale priorité du groupe. Sur les trois à cinq prochaines années, le groupe investira massivement dans son développement, malgré les pertes importantes. Le patron de la firme est convaincu que cet univers virtuel sera rémunérateur.

Meta essaye d’atténuer les pertes

Pour réussir le lancement du métaverse, Meta développe plusieurs appareils, notamment les casques et les lunettes AR/VR, sans oublier l’application Horizon Worlds.

Pour rassurer les actionnaires du groupe, Zuckerberg a annoncé que les équipes multiplient leurs efforts pour développer un matériel adapté au monde virtuel et abordable pour l’utilisateur. Permettre à tout un chacun d’accéder au métaverse, tel est l’objectif du géant américain.

Par ailleurs, Meta essaye d’atténuer les pertes en misant sur les nouveaux formats, comme les Reels qui attirent des millions d’utilisateurs sur Instagram, sans oublier les services de vidéos courtes. La firme essaye de tout mettre en place pour ne laisser aucune chance aux concurrents, notamment à TikTok qui devient de plus en plus concurrentiel.  

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir des futurs métiers du métavers, cliquez-ici
– Les grandes marques se lancent dans les NFT, cliquez-ici
– Les sociétés spécialistes du métaverse dans lesquelles investir, cliquez-ici
– Découvrir le projet de monde virtuel européen d’Emmanuel Macron, cliquez-ici

Share This