Les 4 métiers du métavers qui existeront dans le futur

Depuis quelques temps, le métavers fait couler beaucoup d’encre. Tout le monde s’y intéresse. L’avènement du monde virtuel fera apparaître de nouveaux métiers dans le futur, dont certains sont bien d’actualité. En voici quelques-uns.

Les éducateurs dans le métavers

Avec le métavers, le métier de l’enseignement va évoluer. Ce monde virtuel permettra aux formateurs d’utiliser de nouvelles technologies pour proposer des formations en ligne. Ainsi, les élèves pourront découvrir et expérimenter des environnements uniques et se former facilement et rapidement.

Pour y arriver, l’éducateur devra se former pour maîtriser les bases du métavers.

Les designers numériques

Des dizaines de marques de mode s’intéressent au métavers, comme Nike, Lacoste, Zara, Adidas, Gucci, Louis Vuitton, Adidas, etc. Elles ont conclu des partenariats avec des spécialistes pour proposer aux utilisateurs des collections NFT, notamment des vêtements, des accessoires, etc. Ainsi, ils peuvent les commander pour habiller leurs avatars.

À en croire les dires des experts, l’industrie de la mode virtuelle pourrait générer plus de 50 milliards de dollars de revenus d’ici 2030.

Des chercheurs du métavers

Le chercheur du métavers est une personne chargée de la réalisation d’un plan d’étude lié à un sujet précis. Ils analysent toutes les données disponibles pour proposer des axes d’amélioration et proposer aux utilisateurs une excellente expérience dans le monde virtuel. Ils mettent également en place les changements nécessaires pour l’améliorer davantage.

Des experts en cybersécurité

Le monde virtuel aura besoin d’experts en cybersécurité. Le travail consistera à protéger, en temps réel, la réalité virtuelle des utilisateurs dans le métavers.

Les experts en sécurité devront créer de nouveaux systèmes et lancer de nouvelles applications pour améliorer davantage la sécurité du métavers. Pour y arriver, ils devront avoir une riche expérience dans le domaine de la cybersécurité et de la programmation.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’éditeur SEGA va créer son monde virtuel, cliquez-ici
– La firme Meta enregistre d’importantes pertes, cliquez-ici
– Apple et Meta veulent dominer le marché du métavers, cliquez-ici
– Epic Game et Lego vont créer un metaverse pour enfants, cliquez-ici

Share This