Epic Games et LEGO veulent créer un metaverse pour enfants

Ces derniers mois, le metavers est dans le viseur des géants de la tech. Tout le monde s’y intéresse, et ce n’est pas pour rien. D’après les analystes, le Web 3.0 est le « futur ». Récemment, Epic Games et LEGO se sont associés pour lancer un metavers pour enfants.

Un metavers pour les enfants

LEGO et Epic Games travaillent la main dans la main pour créer un metaverse ludique pour les enfants. Le 7 mars dernier, les deux firmes ont publié un communiqué de presse pour annoncer le partenariat signé.

Les deux firmes disposent d’une riche expérience dans le domaine de la conception de jeux en ligne (Epic Games) et de briques (LEGO). Leurs équipes vont travailler ensemble pour développer un monde virtuel qui plaira aux plus petits, « amusant et divertissant ».

Le communiqué de presse indique que le metaverse permettra aux enfants de jouer et d’améliorer leur créativité dans un endroit sûr et sécurisé. Ils auront à leur disposition tous les outils nécessaires pour exprimer leur créativité.

Un metavers sécurisé pour les plus petits

Pour le moment, les deux entreprises n’ont pas dévoilé plus d’informations. Nous ne connaissons pas la forme que prendra leur metaverse. Quoi qu’il en soit, Epic Games et LEGO insistent sur la sécurité de leur monde virtuel.

Pour les deux firmes, la sécurité et le bien-être des enfants est l’une des principales priorités de leur futur metaverse. Elles vont également tout mettre en place pour protéger leurs informations personnelles sur la plateforme. De plus, ils auront, ainsi que leurs parents, les outils nécessaires pour contrôler leur expérience numérique.

Pour rappel, Epic Games a récemment racheté SuperAwesome, une société spécialisée dans les technologies dédiées à la protection des enfants de moins de 16 ans en leur offrant une plateforme numérique sécurisée et sûre. Les équipes de SuperAwesome devraient (sans doute) participer à la création du metaverse.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– GTA développe un service par abonnement, cliquez-ici
– Facebook et Apple veulent dominer le métavers, cliquez-ici
– Emmanuel Macron veut un monde virtuel européen, cliquez-ici

Share This