Metaverse : Horizon Worlds sera bientôt accessible sans casque

Meta mise énormément sur le metaverse. Ce projet représente l’avenir de la firme américaine, semble-t-il. Lors de la Meta Connect, Zuckerberg a annoncé que l’univers virtuel Horizon Worlds sera bientôt accessible sans casque sur smartphone et PC.

Horizon Worlds sans casque sur le Web

Les équipes de Meta essayent de tout mettre en place pour rendre Horizon Worlds de plus en plus accessible, notamment via un smartphone ou un ordinateur. Pour le moment, l’utilisateur est obligé d’avoir un casque VR pour y accéder.

En mettant le casque VR de côté, l’utilisateur pourrait accéder au metaverse de Facebook, mais l’expérience serait moins immersive. 

Par ailleurs, les équipes de la firme américaine essayent de mettre en place d’autres innovations sociales. Elles seraient en collaboration avec les équipes de YouTube VR pour permettre à la communauté de regarder des vidéos YouTube directement dans Horizon Worlds.

Lors du Meta Connect, la firme de Zuckerberg a également présenté de nouveaux avatars améliorés. Désormais, ceux-ci auront des jambes. Meta prévoit d’autres améliorations dans le futur proche.

La compagnie américaine a aussi annoncé le lancement de la boutique virtuelle « Avatar Store ».

Meta présente le Quest Pro

Meta a également dévoilé le Quest Pro, un casque de réalité virtuelle haut de gamme.

Le nouveaux casque VR embarque une batterie située à l’arrière, ce qui améliore son ergonomie. Les équipes ont fait un travail remarquable pour réduire sa taille. De plus, l’appareil est équipé d’écrans LCD plus nets. Il est aussi doté de capteurs orientés vers l’intérieur. Ainsi, le casque peut capturer les différentes expressions du visage et bien suivre les yeux de l’utilisateur.

Notons que le Meta Quest Pro coûte 799,99 euros.

La firme de Mark Zuckerberg mise énormément sur le metaverse pour compenser les pertes enregistrées début 2022 et relancer son activité.  

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Réussir à accéder au métaverse, cliquez-ici
– Découvrir le métavers français Mira, cliquez-ici
– Tout savoir des pertes enregistrées par Meta, cliquez-ici
– Gérer les risques de cybersécurité en entreprise, cliquez-ici

Share This