Zuckerberg officialise le Meta Quest Pro

Depuis plusieurs mois, les rumeurs au sujet du prochain casque VR se multiplient. Lors de la Meta Connect, Mark Zuckerberg a officialisé le Meta Quest Pro. Voici ce qu’il faut savoir.

Le Meta Quest Pro, la « next-gen » des casque VR

Alors que PlayStation s’apprête à lancer le PSVR 2, sans oublier le premier casque VR d’Apple, Zuckerberg officialise le Meta Quest Pro, un casque de réalité virtuelle qui ne déçoit personne, hormis son prix.

Le nouveau casque VR de la firme américaine embarque une puce Snapdragon : XR2+ Gen 1. Il profite aussi d’une RAM de 12 Go et d’un espace de stockage de 256 Go.

Les équipes de Qualcomm ont fait un excellent travail pour concevoir une puce capable d’améliorer les performances du casque de 50% en comparaison avec le Quest 2. Idem pour la qualité d’image, notamment avec le contraste et la netteté.

Il est possible de le recharger via un galet, à l’aide d’un câble USB-C. Notons qu’il est équipé de contrôleurs revisités.

Le Meta Quest Pro coûte cher

Le prix du Meta Quest Pro peut freiner beaucoup de clients. Le casque VR coûte 1799 euros.

L’autonomie du casque laisse à désirer. Pour recharger la batterie à 100%, il faut patienter 120 minutes. Par ailleurs, le casque passe de 100% à 0% en une ou deux heures.

En bref, l’autonomie peut décevoir un grand nombre d’utilisateurs. Il semble que les équipes de Meta, et des autres firmes, n’ont pas encore pu développer un casque capable de tenir plusieurs heures d’affilées.

Dans les prochaines semaines, Apple devrait dévoiler son premier casque VR. La firme américaine pourrait nous surprendre en lançant un casque qui dépasse largement les performances du Meta Quest Pro, notamment au sujet de la batterie. Affaire à suivre !

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Faire de la thérapie virtuelle grâce à la VR, cliquez-ici
– Les sites pour se rendre dans le métavers, cliquez-ici
– Tout savoir du casque VR du groupe Apple, cliquez-ici

Share This