Comment accéder au metaverse ?

Ces derniers mois, le « metaverse » a fait couler beaucoup d’encre. Tout le monde en parle et de nombreuses marques y investissent, comme Meta, Apple, Microsoft, Nike, Adidas, etc. Mais comment y accéder ? Nous faisons le point.

Comment aller dans le metaverse ?

Certains disent qu’il est impossible d’aller dans le metaverse. En réalité, tout un chacun peut y accéder. Comment faire ?

Pour aller dans ce monde virtuel, il existe plusieurs pistes à suivre. Mais avant d’y accéder, vous devez vous poser les bonnes questions pour déterminer la thématique qui vous intéresse : voyage, santé, éducation, jeux vidéo, etc.

Pour accéder au metaverse, l’utilisateur doit avoir un casque de réalité virtuelle. Oculus VR est le modèle le plus vendu dans le monde. Avant d’y aller, il doit bien configurer le casque, charger la batterie et le connecter à Internet.

Une fois le casque configuré, il est nécessaire d’installer les apps et jeux permettant d’entrer dans le metaverse :

Pour bien comprendre le metaverse, il existe plusieurs films à voir :

  • Free Guy
  • Matrix
  • Ready Player One

Pour en savoir plus, vous pouvez également lire des livres sur le monde virtuel. Il en existe beaucoup.

Le metarverse est-il dangereux ?

Maintenant que nous savons comment accéder au metaverse, voyons si ce monde virtuel représente un danger pour la société.

Le metaverse n’est qu’à ses débuts. Les firmes doivent surpasser plusieurs obstacles pour le développer. Il est difficile de dire qu’il représente un danger pour nous, l’humanité.

À vrai dire, nous ne savons pas ce que nous cache l’avenir. Mais quoi qu’il en soit, les firmes doivent tout mettre en place pour proposer à l’utilisateur un monde virtuel fiable et sécurisé. La confidentialité des données personnelles est un autre élément qui fait surface. Les entreprises ont encore un long chemin à parcourir pour fiabiliser le métaverse.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le casque de réalité mixte d’Apple, cliquez-ici
– Le casque VR de Meta disponible en Octobre, cliquez-ici
– Comprendre le projet metaverse de Facebook, cliquez-ici
– Les sociétés du métavers dans lesquelles investir, cliquez-ici
– Les futurs métiers qui existeront dans le monde virtuel, cliquez-ici
– Lega va créer un jeu en réalité virtuelle pour les enfants, cliquez-ici
– Le marché des casques de réalité virtuelle se développe, cliquez-ici

Share This