Meta sortira son casque VR en octobre

Le casque de réalité virtuelle de Meta est un des appareils tech les plus attendus de l’année 2022. Lors d’un podcast sur Spotify, Mark Zuckerberg a confirmé que l’appareil arrivera en octobre prochain.

Une annonce faite implicitement

Récemment, Joe Rogan a reçu Mark Zuckerberg lors de son podcast qui se tient régulièrement sur Spotify. En répondant à une question posée par Joe, le patron de Meta a confirmé l’arrivée d’un nouvel appareil permettant aux utilisateurs d’avoir un contact visuel dans la réalité virtuelle.

L’annonce a été faite de façon implicite. Zuckerberg n’a, à aucun moment, prononcé le mot « casque VR ». Mais on comprend bien qu’il fait référence à cet appareil.

À en croire les informations dévoilées par les journalistes de Bloomberg, le casque VR de la firme américaine porterait le nom commercial de « Meta Quest Pro ».

Bien évidemment, le patron de Meta n’a dévoilé ni le prix de l’appareil ni la date exacte de son lancement. 

Un casque VR dédié aux professionnels

D’après certains analystes, les clients devraient débourser plus de 1 000 dollars pour commander le Meta Quest Pro. Rappelons que la version 128 Go du Quest 2 coûte 450 euros actuellement. Le modèle de 256 Go coûte 550 euros.

Vu son nom et son prix, le Met Quest Pro serait réservé aux professionnels et aux sociétés. D’ailleurs, le patron du groupe a indiqué que l’appareil pourra remplacer les ordinateurs portables ou encore l’environnement de travail.

À en croire les dires de Zuckerberg, le casque VR embarquerait plusieurs fonctionnalités avancées et dépasserait de loin les modèles destinés aux gamers.

Notons que la firme américaine devrait lancer quatre nouveaux casques VR d’ici à 2024, à en croire les informations dévoilées par The Information. Les équipes de la compagnie seraient aussi en train de développer des lunettes de réalité augmentée.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les astuces pour accéder au metaverse, cliquez-ici
– Le métavers Horizon Worlds est disponible en France, cliquez-ici
– Découvrir les lunettes de réalité augmentée de Xiaomi, cliquez-ici

Share This