Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée

© Xiaomi

Xiaomi vient de dévoiler les Mijia Glasses Camera, ses lunettes de réalité augmentée. Le géant chinois souhaite concurrencer les Ray-Ban Stories de Meta.

Des lunettes de réalité augmentée qui ne déçoivent personne

Le rapport qualité/prix des Mijia Glasses Camera ne déçoit personne. Les lunettes coûtent 390 euros et embarquent plusieurs fonctionnalités, sans oublier leur design qui ne laisse personne indifférent.

Les lunettes de réalité augmentée signées Xiaomi embarquent une puce Snapdragon 8, une RAM de 3 Go, un espace de stockage de 32 Go et une batterie de 1 020 mAh. Elles profitent aussi de la technologie de recharge rapide 10 W.

Sur la droite, les Mijia Glasses Camera sont dotés d’un écran MicroLED. À gauche, elles embarquent une caméra avec un double capteur photo.

En portant les lunettes, l’utilisateur peut prendre facilement des photos et des vidéos. Notons qu’elles peuvent filmer en continu pendant 100 minutes avec une seule recharge, à en croire les dires de la firme chinoise.

Mijia Glasses Camera, des lunettes qui traduisent du contenu en temps réel

Les Mijia Glasses Camera sont conçues avec soin par les équipes de Xiaomi pour permettre à l’utilisateur de traduire en temps réel des éléments rédigés en langue étrangère. Pour le moment, l’accessoire ne prend en compte que l’anglais et le chinois.

Par ailleurs, les lunettes de réalité augmentée sont équipées d’un système de reconnaissance de plantes et d’animaux et d’un affichage des instructions de GPS en AR.

Pour le moment, les Mijia Glasses Camera seront uniquement disponibles en Chine. Xiaomi n’a pas évoqué leur sortie mondiale.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les ventes de casques VR explosent, cliquez-ici
– Découvrir les lunettes connectées d’Oppo, cliquez-ici
– Tout savoir des Ray-Ban stories de Facebook, cliquez-ici

Share This