Abraxio entend donner des ailes aux directions informatiques

Au cœur de toutes les transformations numériques, les directions informatiques (DSI) sont extrêmement sollicitées. Pourtant, elles continuent d’occuper une place à part, souvent dans l’ombre, trop occupées à répondre à l’explosion des besoins IT des autres directions de l’entreprise pour prendre le temps de transformer leur propre quotidien, alors même que leur contexte de gestion et de pilotage est particulièrement complexe. C’est pour y remédier, les soulager et leur permettre de gagner en vélocité qu’Abraxio a été créée en 2019.

Les DSI l’ont rêvé, Abraxio l’a fait

« Un cockpit pour la DSI », « L’outil de pilotage qui manquait à notre métier », « Une solution sans équivalent et sur-mesure pour les DSI, qui libère du temps »…  Quelque soit la taille de leur DSI, leur secteur d’activité, ou encore le besoin initial qui les a conduits à Abraxio, les décideurs informatiques sont unanimes, la plateforme leur apporte une réponse évidente, presque inespérée pour manager leur activité. Elle permet le pilotage budgétaire, le suivi des portefeuilles projets ou encore la gestion des fournisseurs ou des équipes.

Comment expliquer un tel niveau de satisfaction ? Une partie de la réponse tient sans doute dans la genèse d’Abraxio. À son origine, 3 associés fondateurs, eux-mêmes anciens DSI ou managers IT, parfaitement au fait des besoins de pilotage trop rarement satisfaits des directions informatiques.

Ils ont donc imaginé la solution qui manquait à leur métier et l’ont conçue en parfaite affinité avec les vraies attentes des DSI, en y apportant les concepts, les référentiels et le cadrage méthodologique inhérents au métier. Depuis le départ, ils s’attachent à co-construire la solution en associant leurs pairs utilisateurs. Résultat : une plateforme qui fait la différence par sa justesse et sa capacité à adresser tous les besoins des clients, avec souplesse.

Innovations à tous les niveaux

L’innovation d’Abraxio tient d’abord au fait que ce tout-en-un du management de la DSI est totalement inédit : Abraxio n’a aucun équivalent qui couvre de façon aussi complète et intégrée tous les besoins de pilotage d’une direction informatique.

L’ergonomie de la plateforme, son accès facile et intuitif sont également très novateurs et adaptés à tous les profils d’utilisateurs, que l’on soit manager, PMO, collaborateur, directeur financier, contrôleur de gestion ou dirigeant. De quoi favoriser la collaboration et permettre à chacun de s’approprier simplement la plateforme pour en tirer rapidement le meilleur parti.

Enfin, Abraxio assure un traitement assez révolutionnaire des informations de la DSI. À partir d’une saisie unique, la plateforme intègre automatiquement et met à jour en temps réel la donnée partout où elle est mobilisée. Cette innovation technologique apporte de la fiabilité, un gain de temps considérable et une profondeur d’analyse inégalée, avec une richesse incomparable par rapport aux traditionnels tableurs à plat.

Résultats : la plateforme est plébiscitée par ses utilisateurs qui sont nombreux à estimer qu’il y a un avant un après Abraxio. Dès les premières semaines d’utilisation, l’application leur apporte des bénéfices concrets – temps gagné, pertinence et fiabilité des informations, assistance quotidienne, automatisation du pilotage – qui la rende rapidement indispensable. D’autant qu’Abraxio insuffle à toute la DSI un cadre de travail commun et une dynamique collaborative qui fluidifient les relations et les fonctionnements, ainsi que des outils de reporting qui permettent de partager l’activité au-delà de la DSI. Deux autre dimensions très appréciées.

Au final, le Directeur des Systèmes d’information, les responsables informatiques disposent enfin d’une vision d’ensemble et peuvent se recentrer là où est leur valeur ajoutée avec des décisions éclairées, accélérées et parfaitement agiles.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les DSI face à la transformation digitale, cliquez-ici
– Améliorer en entreprise la gestion de la data, cliquez-ici
– Réussir sa transformation digitale avec Boundless, cliquez-ici
– Optimiser la gouvernance des données avec Dawizz, cliquez-ici

Share This