Winamp fait son grand retour

Après des années d’absence, Winamp, le fameux lecteur multimédia des années 2000, fait son grand retour. Audiovalley, son éditeur, vient de dévoiler la nouvelle version.

Winamp est de retour !

Si vous aviez l’habitude d’utiliser Winamp pour écouter de la musique dans les années 2000, la nouvelle vous plaira à coup sûr. Winamp fait son grand retour, après avoir disparu en 2013.

Pour rappel, le lecteur a été racheté par AOL en 2013. En 2014, Radionomy (actuellement Audiovalley) l’avait acquis. En 2018, le patron d’Audiovalley avait donné une interview indiquant que ses équipes étaient en train de préparer le retour du lecteur multimédia.

Aujourd’hui, la nouvelle version de Winamp est mise en ligne. Les utilisateurs peuvent désormais l’installer et découvrir la nouvelle interface. Pour cela, ils doivent au moins avoir Windows 7 SP1.

Les équipes de l’éditeur n’ont pas changé l’ancienne interface de Winamp. Leur plus gros travail a été de faire la migration vers la version 2019 de Visual Studio.

Winamp voudrait concurrencer les géants du streaming

Après quatre années de travail, les équipes d’Audiovalley viennent de nous dévoiler la version 5.9 de Winamp. L’annonce a été faite sur le compte Twitter du lecteur multimédia.

Pour l’heure, la nouvelle version mise en ligne permet à l’utilisateur d’écouter uniquement de la musique. Dans les prochains mois, l’éditeur pourrait ajouter plus de fonctionnalités et changer radicalement le lecteur.

Sur le site officiel de Winamp, l’éditeur indique clairement que les artistes vont recevoir des revenus plus justes. Le lecteur multimédia voudrait-il concurrencer les géants du streaming musical ? Pour le moment, Audiovalley n’a donné aucune information à ce sujet. D’après les analystes, ses équipes seraient en train d’entamer une transition plus radicale du lecteur pour développer une nouvelle version qui aurait toutes les chances d’attirer les fans du streaming.

Pour le moment, on sait déjà que Winamp a fait son retour. Quant à son avenir, les prochains mois nous en diront plus.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de la plateforme Napster, cliquez-ici
– Tidal, le service de streaming de Jay-Z, cliquez-ici
– Wish pourrait faire son retour en France, cliquez-ici
– Découvrir la nouvelle interface du service Gmail, cliquez-ici

Share This