Google change l’interface de la messagerie Gmail

Google a fait une annonce officielle le 27 juillet 2022 concernant le déploiement d’une nouvelle interface pour Gmail. Le firme de Mountain View entend aujourd’hui redorer le blason de son service de messagerie électronique pour en optimiser la performance et satisfaire les utilisateurs. L’objectif de l’entreprise est de rendre meilleure l’expérience de navigation des clients du service. De plus, l’activation de la nouvelle interface de Gmail se fait en toute simplicité.

Une nouvelle interface, déployée pour Gmail

Tous les utilisateurs du service Gmail peuvent aujourd’hui profiter de la nouvelle interface. D’ailleurs, Google a annoncé officiellement l’apparition de ce changement le 27 juillet 2022. La firme de Moutain View travaille sur ce projet depuis le début de l’année 2022, avec plusieurs tests réalisés. L’objectif de Google de cette évolution est de rendre plus agréable la navigation des internautes entre ses différents outils de messagerie.

Après cette annonce officielle, la nouvelle interface de Gmail est désormais accessible à tous les professionnels utilisant la messagerie instantanée de Google. D’ailleurs, le groupe américain a pris la peine de soigner sa communication par rapport à ce changement. Dans ce contexte, un article consacré à cette nouvelle interface a été publié sur le blog officiel de Google Workspace pour en informer le plus large public.

En réalité, le déploiement de la nouvelle interface de Gmail se fera progressivement afin de garantir le bon déroulement du processus. Cependant, cette nouvelle interface est aujourd’hui disponible pour tous les utilisateurs en recherchant l’option dans les paramètres de la messagerie.

Comment activer la nouvelle interface de Gmail ?

A priori, la grande majorité des utilisateurs de Gmail devrait apprécier le design flambant neuf de la messagerie de Google. De plus, la nouvelle interface est à présent déployée à grande échelle. Cependant, l’entreprise ne l’impose pas encore à tous les utilisateurs. Ces derniers ont le choix de l’activer ou non en fonction de leur préférence. Il faut croire que bon nombre d’internautes demeurent encore très attachés à l’apparence actuelle de Gmail. Ils ont besoin de temps pour adopter le nouveau design.

La nouvelle interface de Gmail n’est donc pas activée par défaut conformément à l’approche mise en avant par Google. Les utilisateurs peuvent l’activer en suivant quelques étapes relativement simples. Il leur suffit de sélectionner l’option correspondant dans les paramètres de Gmail :

  • En haut à droite, accédez aux paramètres de Gmail en cliquant sur l’icône en forme d’écrou
  • Choisissez « Essayer le nouvel affichage Gmail »
  • Rechargez à nouveau la page de Gmail pour obtenir la nouvelle interface sur votre écran.

Soucieux de la satisfaction des utilisateurs, Google leur offre la possibilité de pouvoir revenir à l’interface d’origine de Gmail. Pour ce faire, il faudra sélectionner l’option « Revenir à l’affichage Gmail d’origine » qui se trouve aussi dans les paramètres de Gmail. Notons que la nouvelle interface de la messagerie de Google permet de bien distinguer les services associés tels que Google Chat, Google Meet et Google Spaces.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Passer la certification Google Analytics, cliquez-ici
– Les meilleurs fonctionnalités de Google Play Store, cliquez-ici
– Le service de streaming Winamp fait son grand retour, cliquez-ici
– Communiquer efficacement avec un fiche Google My Business, cliquez-ici

Share This