Comment optimiser sa fiche Google My Business ?

Certes, certains négligent la fiche Google My Business (GMB), mais son importance n’est plus à démontrer. Il est conseillé de la remplir pour améliorer le référencement local et la notoriété d’un site web. Pour l’optimiser, voici les conseils à prendre en compte.

Bien renseigner les informations

Il est important de remplir toutes les informations demandées, notamment :

  • Le nom de l’établissement
  • La description
  • L’emplacement sur Google Maps
  • L’adresse postale
  • Les horaires d’ouverture
  • Le numéro de téléphone
  • L’e-mail
  • Les photos de l’établissement

La fiche GMB vous permet d’apparaître sur les pages de recherche de Google quand un internaute tape une requête locale du genre « plombier paris » ou encore le nom de votre établissement. Il est également possible d’apparaître sur Google Maps et permettre au prospect de trouver l’itinéraire le plus rapide pour arriver chez vous.

Ajouter des mots-clés

Pour optimiser la fiche Google My Business, pensez à y ajouter les bons mots-clés. Vous devez utiliser les requêtes les plus utilisées par vos prospects pour positionner la fiche dans les premiers résultats et gagner en visibilité.

Pour trouver les bons mots-clés, vous pourrez utiliser SEMrush, Ahrefs… ou Ubersuggest.

Traiter les avis des clients

En publiant la fiche Google My Business, vous permettez aux clients de vous laisser des avis dessus, en commentant les services proposés.

Si le client vous laisse un avis positif, n’oubliez pas de lui répondre en le remerciant d’avoir passé commande chez vous. Il en va de même pour les avis négatifs. Dans ce cas, il est indispensable de laisser une réponse adaptée et appropriée.

Faites attention aux avis laissés par vos clients ! Si les commentaires sont négatifs, essayez de corriger certaines choses en interne pour améliorer la qualité de la prestation et satisfaire votre clientèle.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre le fonctionnement du portage salarial, cliquez-ici
– La gestion des cookies est facilitée sur le navigateur Chrome, cliquez-ici
– Tout savoir des campagnes Performance Max de Google Ads, cliquez-ici
– Google supprime plus d’un million d’application sur le Play Store, cliquez-ici

Share This