Que sont les campagnes Performance Max sur Google Ads ?

Récemment, la firme de Mountain View a annoncé le déploiement des campagnes « Performance Max ». Désormais, les annonceurs peuvent choisir cette option pour optimiser leurs campagnes sur Google Ads.

La campagne « Performance Max », c’est quoi ?

Pour faire simple, la campagne « Performance Max » permet de lancer une annonce publicitaire sur l’ensemble du réseau Google, notamment le Search, Display, YouTube, Gmail, etc.

La campagne « Performance Max » est recommandée pour les annonceurs souhaitant booster leurs ventes en ligne ou générer des prospects. Elle aide aussi à atteindre une cible plus large avec des annonces publicitaires basées sur d’autres données que les mots-clés.

Pourquoi lancer des campagnes « Performance Max » ?

Les campagnes « Performance Max » permettent aux annonceurs d’augmenter leurs conversions. Cette fonctionnalité optimise le budget de la publicité sur tous les canaux d’acquisition, ce qui permet d’améliorer le taux de conversion.

Les nouvelles campagnes « Performance Max » permettent aussi de dénicher de nouveaux clients. De plus, elles aident à obtenir des informations plus riches, ce qui permet aux annonceurs de bien analyser les données et améliorer leur campagne publicitaire.

Comment lancer une campagne « Performance Max » ?

Pour créer une campagne « Performance Max », voici la marche à suivre :

  • Étape 1 : choisissez l’objectif de la campagne, ainsi que les objectifs de conversion
  • Étape 2 : sélectionnez « Performance Max »
  • Étape 3 : mentionnez le budget de la campagne et la stratégie d’enchères
  • Étape 4 : choisissez les paramètres géographiques et linguistiques de la publicité

La stratégie d’enchères choisie doit être alignée à votre objectif commercial. Par exemple, si vous voulez « maximiser la valeur de conversion », optez pour « valeur de conversion ». Pour le budget, il est conseillé de mentionner une somme vous permettant d’atteindre l’objectif escompté.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Créer une campagne sur Facebook Ads, cliquez-ici
– Les risques liés aux techniques Black Hat, cliquez-ici
– Trouver une police pour son site avec Dafont, cliquez-ici

Share This