Amazon, Nike et Apple voudraient racheter Peloton

Amazon, Nike et Apple souhaiteraient racheter Peloton, un fabricant de machines de sport. D’autres firmes voudraient aussi conclure le rachat.

Peloton est dans le viseur des grands

Lors du confinement, Peloton a vendu des milliers de vélos d’appartement et de tapis de course haut de gamme. Son chiffre d’affaires s’est envolé. Mais depuis le retour partiel des équipes au bureau, la valeur de la firme s’est effondrée pour atteindre les 8 milliards de dollars, sachant qu’elle était de 50 milliards de dollars en 2021.

Pourtant, Peloton est dans le viseur des grands noms de la tech. À en croire les dires du Wall Street Journal, Amazon, Nike et Apple souhaiteraient racheter le fabricant de machines de sport.

Le média américain indique qu’Amazon a fait appel à ses conseillers pour évoquer le sujet. Si l’opération se confirme, Peloton viendrait renforcer la division « santé et bien-être » du géant de la vente en ligne. Rappelons que l’entreprise américaine s’intéresse déjà à cet univers. En 2020, elle a lancé Halo, un tracker d’activités.

Peloton intéresse Nike, Amazon et Apple

Nike, Apple et Amazon voudraient racheter Peloton. D’ailleurs, le géant de l’équipement sportif aurait déjà fait une offre avant que le fabricant de machines de sport soit coté en 2019. D’après nos confrères du Financial Times, les deux firmes n’auraient entamé aucune discussion.

Le média indique que l’entreprise de Tim Cook souhaiterait aussi racheter Peloton. La firme à la Pomme s’intéresse au domaine de la santé et du fitness et l’acquisition de ladite firme ne pourrait qu’être bénéfique pour elle. D’autres entreprises seraient intéressées.

D’après les dires des analystes, le montant du rachat pourrait être intéressant. Certes, la valeur de Peloton s’est effondrée, mais son potentiel de développement est important, semble-t-il.

Rappelons que le fonds Blackwell, détenant 5% du géant des machines de sport, encourage la cession.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le groupe Amazon coopère avec la Chine, cliquez-ici
– Nike lance des baskets dans le métaverse, cliquez-ici
– Le fonctionnement de la finance décentralisée, cliquez-ici

Share This