Interview d’Antoine Duarte – MyCommunIT

Trouver et recruter les profils adéquats peut parfois s’avérer difficile pour les entreprises. Cela est d’autant plus vrai pour les métiers de l’informatique.

Il existe des entreprises comme MyCommunIT qui permettent de trouver rapidement des profils IT attractifs. Découvrez cette entreprise ainsi que les services qu’elle propose !

En quoi consiste l’entreprise MyCommunIT ?

L’entreprise MyCommunIT est une entreprise qui matcher les profils avec les entreprises intéressées. Il s’agit donc d’une plateforme de recrutement qui se spécialise dans les profils du secteur de l’IT et du digital.

L’avantage de l’entreprise MyCommunIT est le fait qu’elle ne se focalise pas seulement sur le parcours scolaire et professionnel. Bien que ces derniers soient importants et que les profils soient encouragés à avoir des diplômes, des compétences techniques ainsi qu’un parcours professionnel attractif, ils sont aussi encouragés à montrer d’autres aspects.

En effet, cette plateforme de recrutement aide à mettre en avant plusieurs compétences telles que les soft skills et les life skills des candidats. C’est grâce à cela que les profils peuvent se montrer plus intéressants que lors d’un recrutement classique.

De plus, il faut savoir que le principal objectif de l’entreprise MyCommunIT est de proposer des profils aux entreprises ayant un parcours professionnel intéressant et une personnalité brillante.

Interview d’Antoine Duarte, Président de MyCommunIT

Fanny Berthon interviewe Antoine Duarte, Président de MyCommunIT

Quels sont les services proposés par l’entreprise MyCommunIT ?

Afin de rapprocher les profils IT adaptés aux offres des entreprises, l’entreprise MyCommunIT propose différents types de services.

Parmi ces derniers, elle propose :

  • Une CVthèque
  • La publication d’annonces
  • Des tests de personnalité pour les profils IT
  • L’évaluation des salaires
  • Etc.

Grâce à cela, il est tout à fait possible de fidéliser les collaborateurs, car ils peuvent trouver ce qui leur correspond le mieux. Bien sûr, en fonction des objectifs de chaque entreprise, plusieurs formules sont disponibles et elles couvrent chacune des besoins différents.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Développer une application grâce au No Code, cliquez-ici
– Attirer les talents dans sa startup grâce au PEE, cliquez-ici
– Créer des visuels impactants pour votre communication, cliquez-ici
– Découvrir l’accompagnement de Microsoft pour les startups, cliquez-ici

Share This