Vous êtes un médecin européen et êtes à la recherche d’une opportunité professionnelle en France qui correspond à votre profil, à vos ambitions et à votre expérience ? La plateforme Open for doc est la solution ! De quoi s’agit-il ? Quel est le but de cette plateforme innovante ? Quelles sont ses missions ? Petit tour d’horizon.
Qu’est-ce qu’Open for doc ?
Open For Doc est une plateforme spécialement conçue pour les praticiens du secteur médical. Créée en 2022 par une équipe de professionnels, la plateforme est chapeautée par Emilie DIAS, gérante depuis 6 ans du cabinet dédié au recrutement des médecins européens pour la France, Medicapt’us. C’est en constatant la pénurie de médecins dans les structures hospitalières publiques françaises que l’idée est apparue dans l’esprit de la fondatrice.
Open for doc a pour principale mission de dénicher des profils intéressants de médecins européens éligibles à travailler en France et dont le profil et l’expérience représentent une véritable valeur ajoutée pour le secteur de la santé.
Interview d’Emilie Dias, PDG d’Open for doc
Les principales missions d’Open for doc
Comme son nom l’indique, Open for doc est une plateforme ouverte à tous les praticiens européens du secteur médical qui sont en quête de nouvelles opportunités professionnelles sur le marché du travail français. Open for doc est une issue indispensable pour résoudre les difficultés rencontrées par les acteurs de la santé du secteur public et privé.
Les principales missions de la plateforme Open for doc sont :
- de résoudre le problème de la pénurie de médecins ;
- d’assurer un consulting pour les praticiens souhaitant s’établir en France ;
- de mettre l’accent sur l’aspect humain, les compétences et la personnalité lors du choix des médecins.
La plateforme promet d’être une référence pour les professionnels du domaine médical. Les initiateurs de la plateforme voient l’avenir en grand. Open for doc souhaite devenir la référence en matière de recrutement de profils médicaux dans tous les pays européens. Le projet, leader dans son domaine, compte concurrencer LinkedIn d’ici quelques années grâce à la détermination de ses concepteurs.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Recruter des profils dans l’informatique, cliquez-ici
– Conserver les talents au sein d’une entreprise, cliquez-ici
– Trouver des consultants spécialisés en Finance, cliquez-ici