FinStart est la première marketplace française dédiée aux consultants spécialisés dans les seceturs de la finance, de la comptabilité, de la conformité et des risques.
Il s’agit d’une plateforme de mise en relation de consultants avec des clients grands comptes.
Fonctionnement de la plateforme FinStart
Le principe est simple. D’un côté, FinStart centralise le profil de consultants freelances qui s’inscrivent sur la plateforme pour trouver des missions. De l’autre côté, la marketplace des clients grandes entreprises qui viennent sur la plateforme pour chercher des consultants.
Le mix entre un algorithme de recherche et le travail de l’équipe FinStart qui est spécialisé dans les métiers de la finance et dans les ressources humaines permet de réaliser un matching parfait à la fois pour le client mais aussi pour le consultant.
De plus, FinStart travaille avec les cabinets de conseil qui ont accès à la fois à la recherche de consultants mais aussi à la recherche de missions pour leurs consultants.
Interview de Grégoire Corcos, CEO de FinStart
La startup accélère son développement. En effet, elle a réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros début 2022. De plus, elle vient d’ouvrir une société de portage salariale appelée IziStart. L’objectif est de permettre aux freelances de ne pas être obligé de créer une société et de se lancer en douceur.
Les valeurs essentielles de la startup
La startup travaille en étroite collaboration avec ses équipes et les accompagne au quotidien. De plus, elle donne l’opportunité à ses collaborateurs de participer aux décisions de l’entreprise. L’un de ses objectifs est de gagner la confiance de ses salariés, de ses clients et de la garder.
Avec son algorithme de recherche, FinStart se place comme leader de la digitalisation dans le secteur du conseil. De plus, la taille de son réseau de consultants lui permet d’apporter un service très performant à ses clients.
L’ensemble de ses avantages et plus-values apportés par la plateforme permet à FinStart d’assure un niveau de satisfaction élevé auprès de ses clients et freelances.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le site e-commerce Pixmania est de retour, cliquez-ici
– Vendre des produits sur plusieurs marketplaces, cliquez-ici
– Recruter les meilleurs talents avec le logiciel Ernest, cliquez-ici
– MyCommunIT, la plateforme de recrutement de profils IT, cliquez-ici
– Le recrutement dans le secteur des nouvelles technologies, cliquez-ici