Apple enregistre des revenus records au T4 2022

Apple a récemment publié les résultats financiers du quatrième trimestre de l’année en cours. La firme de Cupertino a enregistré des revenus records.

Des revenus records pour la firme à la Pomme

Au quatrième trimestre de l’année en cours, la firme de Tim Cook a enregistré un revenu de 90,15 milliards de dollars, soit une hausse de 8% par rapport à la même période de l’an dernier.

L’iPhone est le produit qui a rapporté le plus d’argent au géant américain. Les revenus générés par les ventes du smartphone ont atteint 42,6 milliards de dollars, ce qui représente 47% des revenus totaux.

Les services ont également contribué à la hausse du revenu enregistré par Apple, avec 19,18 milliards de dollars. Les ventes des Mac ont rapporté à la compagnie 11,5 milliards de dollars. Quant à l’iPad, les revenus ont atteint 7,17 milliards de dollars.

Si les revenus ont atteint un niveau record, les gains de la firme à la Pomme stagnent. Au T4 2022, Apple a enregistré un profit de 20,6 milliards de dollars (20,7 milliards de dollars au T4 2021).

Apple comptabilise 900 millions d’abonnés payants

Par ailleurs, la compagnie de Tim Cook a enregistré 900 millions d’abonnés sur ses différents services. A en croire les analystes, Apple pourrait attirer plus d’un milliard d’abonnés en 2023.

Rappelons que la firme à la Pomme vient d’augmenter le tarif de certains services. La clientèle pourrait ne pas accepter cette hausse et partir chez la concurrence. Les dirigeants croisent les doigts pour que cette augmentation des prix ne fasse pas fuir les clients.

Les résultats annoncés ne permettent pas de savoir si les ventes du dernier iPhone sont au rendez-vous, ou non. Les résultats financiers du prochain trimestre nous en diront plus.

Toutefois, le patron de la firme américaine a précisé que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max se vendent très bien.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Leocare, la nouvelle assurtech française, cliquez-ici
– Découvrir le dernier livre blanc de la firme Huawei, cliquez-ici
– Tout savoir sur Viva Sales, le nouvel outil de Microsoft, cliquez-ici

Share This