Apple augmente les tarifs de ses abonnements

On ne sait pas si Apple a pris la bonne décision, mais la firme de Cupertino vient d’augmenter le prix de ses offres de divertissement en ligne, notamment Apple Music, Apple TV+, etc. On fait le point.

Apple augmente le prix d’Apple Music et Apple TV+

Désormais, les abonnés doivent payer plus cher pour accéder à leur catalogue sur Apple Music et bénéficier d’Apple TV+. En pleine inflation, Tim Cook a pris la décision d’augmenter le tarif des deux plateformes.

Pour accéder au catalogue Apple Music, l’utilisateur doit payer 10,99 euros par mois. En pratiquant ce prix, la plateforme de streaming musical devient plus chère que son principal concurrent, Spotify. Celui-ci coûte 9,99 euros par mois.

La firme américaine a également augmenté le tarif de l’abonnement sur Apple TV+. Celui-ci coûte 6,99 euros, alors qu’il était disponible pour seulement 4,99 euros, soit une augmentation de 40%. Notons qu’il reste quand même le moins cher du marché.

Le tarif d’Apple One augmente aussi

Les abonnés d’Apple One seront sans doute déçus. Désormais, ils doivent payer 16,95 euros par mois (utilisateur seul) pour accéder aux différents services proposés par cette offre : Apple TV+, Apple Arcade, Apple Music et iCloud+. Notons que cet abonnement coûtait seulement 14,95 euros. Pour l’offre destiné aux familles, avec jusqu’à six utilisateurs, il faut payer 22,95 euros, soit une hausse de 15%.

Heureusement que le prix d’un abonnement sur Apple Arcade n’a pas bougé. Il en est de même pour les offres d’Apple Fitness+.

Rappelons que la firme Pomme a déjà augmenté le tarif de ses derniers iPhone, iPad, Apple Watch et AirPods.

Pour le moment, on ne sait pas si cette décision prise par les dirigeants de la firme à la Pomme fera fuir les abonnés et baissera les ventes de ses iPhone, iPad, Apple Watch et AirPods. Les prochains résultats trimestriels nous en diront plus.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les sites pour voir des films en streaming, cliquez-ici
– Découvrir la fonctionnalité Apple Pay Later, cliquez-ici
– Trouver un convertisseur de vidéo en audio, cliquez-ici

Share This