4 étapes pour assurer la sécurité de votre entreprise à distance

La protection des salariés et des usagers, la protection des locaux et du matériel, la protection des données, voilà autant de facteurs qui impactent à la sécurité de votre entreprise. Vous devez déployer un arsenal technique de qualité afin d’éviter les risques d’intrusion et d’attaques en tous genres au sein de votre organisation. Même à distance, vous devez garder un œil sur tout ce qui se passe afin de prévenir le pire. Retrouvez dans cet article les étapes importantes pour y arriver.

1. Contacter un professionnel pour un diagnostic

Votre entreprise reste unique en son genre et ses problématiques requièrent sans doute une certaine spécificité. Pour optimiser sa protection à travers l’installation des solutions de sécurité, vous devez faire appel à un professionnel qui va évaluer l’existant. Cette étape de diagnostic consiste essentiellement à analyser vos besoins et les solutions dont l’entreprise peut être pourvue afin d’être sécurisée. Vous pouvez recourir à SNS Groupe, une entreprise spécialisée dans la surveillance et la sécurité des entreprises pour réaliser un diagnostic préalable. Cela vous permettra de connaitre par la même occasion ce que vous coûtera l’installation des solutions de sécurité à distance. En plus, vous aurez droit à un devis gratuit.

2. Choisir des équipements de qualité

Vous disposez d’une multitude de possibilités pour sécuriser votre entreprise de façon intelligente. Par exemple, il existe sur le marché plusieurs équipements dotés d’une intelligence artificielle qui permettent d’assurer la veille quelque soit le lieu où vous vous trouvez. Vous n’aurez plus besoin de descendre nécessairement dans les locaux de l’entreprise afin de savoir combien de personnes sont entrées durant une période donnée. Avant de choisir vos équipements de sécurité, veuillez consulter le professionnel qui vous accompagnera dans la démarche. C’est une phase essentielle puisque l’achat de matériels de piètre qualité ne garantit pas l’optimisation d’une sécurité intelligente. Le professionnel saura vous guider et vous indiquer quelle génération d’appareils ou quelle version de logiciels vous devez privilégier pour garantir un service de qualité.

3. Installer les équipements

L’installation constitue bien évidemment la partie technique de l’opération. Seuls les techniciens spécialisés peuvent assurer le suivi intégral de cette phase. Avant d’installer les solutions, le professionnel va repréciser avec vous les points clés pour bien définir où poser vos équipements. C’est une suite logique au diagnostic réalisé précédemment. Ainsi, l’expert en installation peut poser dans certains couloirs les caméras de surveillance, dans certains bureaux des micros et des caméras cachés ainsi que d’autres appareils de surveillance à l’extérieur pour assurer la visibilité à distance de l’entreprise. D’autres solutions comme les systèmes anti-intrusions peuvent être installées sur les portes. Les caméras de surveillance choisies doivent fonctionner avec une IA afin d’établir la connexion avec le récepteur de l’employeur.

4. Établir la connexion entre un récepteur et les équipements installés

Pour assurer à distance la sécurité de votre entreprise, les matériels installés doivent être intelligents, c’est-à-dire connectés à votre récepteur. Ce dernier peut être un smartphone doté d’une application, un ordinateur doté d’un logiciel ou de tout terminal associé pour recevoir les notifications dès lors que quelque chose cloche. Par exemple, vous pouvez suivre à distance les images des caméras de surveillance installées depuis une application installée sur votre téléphone. De même, des logiciels peuvent vous envoyer des alertes une fois qu’une personne malveillante tente de forcer une des portes de votre entreprise. Grâce aux solutions intelligentes, de nombreuses possibilités de contrôle s’offrent à vous. Vous pouvez tout contrôler même si vous êtes en déplacement ou depuis votre maison.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Passer à la facture électronique en entreprise, cliquez-ici
– Réussir à surveiller ses concurrents sur le web, cliquez-ici
– Géolocaliser un téléphone avec un logiciel espion, cliquez-ici
– La législation en vigueur sur le matériel d’espionnage, cliquez-ici

Share This