4 outils pour surveiller ses concurrents

Pour mettre en place une bonne stratégie de digital marketing, les marques doivent surveiller, voire espionner, leurs concurrents. Focus sur les meilleurs outils de veille concurrentielle.

Si vous êtes à la recherche d’un bon outil de veille concurrentielle, Quick Search est fait pour vous. La solution permet aux marques de surveiller leurs concurrents sur les réseaux sociaux, sites d’actualités, blogs, forums, etc.

La plateforme Quick Search permet également aux entreprises d’avoir quelques informations précieuses concernant leur cible : données démographiques, sexe, provenance, mentions, etc.

Wappalyzer

L’extension Wapalyzer est très facile à utiliser. Il suffit de l’installer sur Firefox, et le tour est joué.

Certes, l’outil ne fait pas tout, mais il permet quand même d’analyser d’un site Web en détail. Ainsi, les marques peuvent dénicher les informations qui font le succès de leurs concurrents sur Internet.  

Attention ! Si la concurrence utilise des technologies avancées pour cacher les informations les plus importantes de leur site Web, cet outil ne servira à rien.

BuiltWith

Si vous voulez analyser la boutique en ligne de votre concurrent, BuiltWith vous sera d’une aide précieuse. L’outil analyse plusieurs éléments :

  • Les widgets
  • Les données
  • Les architectures
  • Les systèmes de gestion des contenus
  • Les serveurs Web
  • Les réseaux de diffusion de contenu
  • Etc.

En bref, cette solution analyse les éléments techniques d’un site Web pour dénicher les technologies sur lesquelles celui-ci s’appuie.

WooRank

Pour analyser la stratégie SEO de votre concurrent, il n’y a rien de mieux que d’utiliser WooRank. L’outil est fait avec soin pour vous permettre de comprendre les facteurs de référencement naturel, internes et externes, sur lesquels un site Web, un blog ou une boutique en ligne se repose pour occuper les premières positions sur les moteurs de recherche.

Pour analyser le site Internet en profondeur, il est préférable d’opter pour la version « Premium » de cet outil. Certes, la formule « Agences » est relativement chère, mais elle va encore plus loin dans l’analyse.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les avantages de louer une salle de réunion, cliquez-ici
– Réussir à vendre plus sur sa boutique Shopify, cliquez-ici
– Accroître le nombre de ventes sur une boutique en ligne, cliquez-ici
– Acheter des articles en soldes sur des sites e-commerce, cliquez-ici

Share This