Comment booster les ventes sur une boutique Shopify ?

Shopify est l’une des plateformes les plus utilisées par les e-marchands pour créer un magasin en ligne. La solution est très facile à manipuler. Mais comment peut-on booster les ventes d’une boutique Shopify ? Nous faisons le point.

Utiliser les codes de réduction

Les spécialistes conseillent d’utiliser des codes de réduction sur la boutique Shopify pour booster les ventes.

N’oubliez pas également d’utiliser les cartes-cadeaux pour inciter les clients à ajouter plus de produits au panier. Cette astuce est fortement recommandée pendant les fêtes de fin d’année, la fête des mères, la fête des pères, etc.

Améliorer le SEO de la boutique Shopify

Pour améliorer les ventes, il est conseillé d’améliorer le SEO (Search Engine Optimization) de la boutique en ligne. La stratégie vous permet d’occuper les premières positions sur les moteurs de recherche, et principalement sur Google, pour augmenter le nombre de visiteurs et les convertir en clients.

La mise en place d’une stratégie SEO n’est pas une mince affaire. Pour être sûr d’obtenir de bons résultats, confiez la mission à un professionnel !

Utiliser les bons plugins

Sur Shopify, il existe certains plugins (extensions) qui aident à booster les ventes. En voici quelques-uns :

  • Yotpo : cet outil permet d’envoyer des emails au bon moment pour récupérer l’avis du client, afficher les avis sur la boutique, mettre en avant les évaluations sur Google Shopping, etc.
  • Edit Order : le plugin aide les e-commerçants à changer l’adresse de livraison, les informations de la commande, etc. L’outil coûte 19 euros par mois. Une période d’essai gratuite de deux semaines est offerte.
  • Wiser Product : cet outil aide à ajouter les recommandations de produits sur la boutique Shopify. À noter que cette solution est gratuite.

Il est aussi indispensable d’avoir un bon support client sur la boutique en ligne. Le client doit obtenir les réponses à ses questions dans les plus brefs délais.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Protéger son site e-commerce des hackers, cliquez-ici
– Les plugins incontournables à utiliser sur Shopify, cliquez-ici
– Créer une boutique en ligne avec un CMS spécialisé, cliquez-ici

Share This