Pourquoi choisir Shopify pour créer son site e-commerce ?

Ces dernières années, le commerce électronique ne cesse d’évoluer dans les quatre coins du globe. Des milliers de personnes se lance tous les mois sur ce marché. Pour créer une boutique en ligne, Shopify fait partie des plateformes les plus recommandées. Pourquoi ? Nous faisons le point.

Une interface facile à prendre en main

La plateforme SaaS canadienne est conçue avec soin par les professionnels pour permettre à tout un chacun de créer son magasin en ligne, même s’il n’a aucune connaissance en développement informatique. L’interface de Shopify est très facile à prendre en main. En y accédant, l’e-marchand peut ajouter des produits, gérer son stock, proposer des moyens de paiement à sa clientèle, etc.

Une seule plateforme, plusieurs fonctionnalités

Shopify propose aux e-commerçants des dizaines de fonctionnalités.

  • Un gestionnaire de stock
  • L’intégration des widgets
  • Un gestionnaire de retours produits
  • L’ajout d’un catalogue produit
  • Etc.

Si vous voulez mettre en place une stratégie SEO (Search Engine Optimization), la plateforme vous propose plusieurs modules de référencement naturel. Ainsi, vos produits seront visibles sur les moteurs de recherche, ce qui vous permettra sans doute de faire plus de ventes.

La possibilité de connecter la boutique à un écosystème complet

Créer une boutique sur Shopify, c’est la possibilité de la connecter à un système complet. La plateforme CAA permet de lier le magasin en ligne avec vos principaux canaux de vente, notamment Facebook, Instagram… ou Amazon.

Pour le paiement, plusieurs solutions sont mises à votre disposition : Payplug, Mollie, Stripe, Alma, etc. Pour la logistique, il est possible d’utiliser SendCloud, Wing… ou Boxtal.

Shopify propose aussi une solution PVD (Point de Vente). Il s’agit d’une solution qui permet aux vendeurs de synchroniser les données de leur boutique en ligne avec leur magasin physique.

Sans aucun doute, Shopify est la plateforme la plus recommandée pour créer une boutique en ligne. Certes, il existe d’autres solutions comme Magento ou Prestashop, mais la firme canadienne est le leader du marché.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Pinterest devient partenaire de WooCommerce, cliquez-ici
– Créer un site internet sans utiliser le CMS WordPress, cliquez-ici
– Prestashop développe une solution marketing avec Google, cliquez-ici
– 3 solutions incontournables pour créer sa boutique en ligne, cliquez-ici

Share This