Pinterest signe un partenariat avec WooCommerce

Le commerce électronique est dans le viseur des médias sociaux. Récemment, Pinterest a signé un partenariat avec WooCommerce pour permettre aux e-marchands ayant un magasin en ligne WordPress d’y ajouter la balise Pinterest et de synchroniser leur catalogue.

Un partenariat entre Pinterest et WooCommerce

Il y a quelques mois, Pinterest a signé un partenariat avec Shopify. Récemment, le média social a conclut un autre accord avec WooCommerce, ce qui montre clairement son intérêt pour le commerce électronique.

Le réseau social accueille plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois. Le partenariat entre Pinterest et WooCommerce ne peut qu’être bénéfique pour les e-marchands. D’ailleurs, des milliers de personnes dans le monde utilisent ce média pour trouver de l’inspiration avant de passer leur commande. En ayant une présence sur Pinterest, les e-commerçants auront plus de chances de diriger un prospect vers leur boutique en ligne et de faire plus de ventes. 

Sur Pinterest, les chiffres montrent que les utilisateurs interagissent énormément avec les espaces shopping. Le partenariat est sans doute dans l’intérêt des e-marchands ayant une boutique WooCommerce.

Pourquoi connecter Pinterest avec WooCommerce ?

En ajoutant la balise Pinterest sur leur magasin WooCommerce, les e-marchands peuvent avoir le statut « vérifié » et configurer leur e-shop sur le réseau social. Par ailleurs, ils auront la possibilité de transformer rapidement et en quelques clics leurs produits en « Epingles Produit » sur Pinterest.

En ayant des « Epingles Produit » sur son compte Pinterest, les prospects peuvent y cliquer et aller sur la boutique WooCommerce pour visualiser le produit en détail et le commander.

Notons que cette fonctionnalité est disponible dans plusieurs pays dans le monde, dont la France, le Canada, les États-Unis, l’Espagne, le Danemark, l’Italie, le Portugal, la Suisse, la Suède, le Royaume-Uni, etc. Elle sera déployée dans d’autres pays dans les prochains mois.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Créer un site e-commerce avec Shopify, cliquez-ici
– Choisir le bon CMS pour créer son commerce sur le web, cliquez-ici
– Les tendances à suivre pour vendre sur sa boutique en ligne, cliquez-ici