E-commerce : 5 tendances à suivre en 2022

Ces dernières années, le commerce électronique ne cesse de croître. Si cet univers vous intéresse, découvrez les 10 tendances clés de l’e-commerce à suivre en 2022. Allons-y !

Proposer plusieurs moyens de paiement

Aujourd’hui, la carte bancaire est la solution de paiement la plus utilisée sur les boutiques en ligne. En 2022, les e-marchands doivent multiplier les moyens de paiement sur leur e-shop : PayPal, PayPlug, Stripe, Paybox, etc.

Permettre au client de commander sans création du compte

Souvent, les clients manquent de temps, surtout quand ils commandent en ligne. D’ailleurs, certains abandonnent le panier quand ils sont obligés de créer un compte sur le magasin en ligne.

En 2022, il est conseillé de permettre au client de commander en ligne sans obligation de création du compte.

Le click and collect

Pour les e-marchands qui ont un magasin physique, le « click and collect » est une option très intéressante. C’est un mode d’achat qui permet au client de commander le produit en ligne et de venir le retirer dans le magasin quand il le souhaite. Ainsi, il évite les frais de livraison.

Proposer plusieurs moyens de livraison

Les e-commerçants doivent proposer à leurs clients plus de moyens de livraison. Ainsi, chacun peut choisir la solution qui lui convient le plus. Si le client souhaite ne pas payer de frais, il peut opter pour le mode « click and collect ». S’il veut faire des économies en se faisant livrer en point relais, il doit trouver cette option sur la boutique en ligne. Et si jamais il est pressé et souhaite recevoir le colis en moins de 24 heures, l’e-marchand doit lui proposer la solution idéale.

Utiliser les marketplaces

Certes, il est important d’avoir une boutique en ligne où vendre ses produits et/ou services, mais sachez qu’il est indispensable de multiplier les canaux de diffusion. Pour faire plus de ventes, l’e-marchand doit être présent sur les marketplaces comme Amazon, ManoMano ou Cdiscount.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’e-commerce en France représente 130 milliards de CA, cliquez-ici
– Créer une boutique en ligne avec WordPress ou Shopify, cliquez-ici
– Les meilleurs astuces pour créer un site et vendre sur internet, cliquez-ici

Share This