4 pratiques pour des Call To Action efficaces

Dans une boutique en ligne, il est important de bien placer les Call to Action (CTA) pour améliorer le taux de conversion. Découvrons les 4 bonnes pratiques à adopter.

Un CTA court

Il est conseillé de rédiger un CTA court et impactant auprès des prospects. Il faut aller droit au but. Pour cela, il est recommandé d’opter pour des verbes d’action clairs.

Par ailleurs, il est important de personnaliser le CTA en fonction de certains éléments, notamment la localisation du prospect, le type de la publicité, etc.

Bien choisir l’endroit où placer le CTA

L’endroit où placer le CTA est d’une importance particulière. Le bouton doit être visible sur la Landing Page (LP), et ce quel que soit le type d’appareil utilisé par le prospect pour visiter le magasin en ligne (smartphone, tablette, ordinateur, smart TV, etc.).

Pour le mobile, il est conseillé de placer le bouton d’action en bas de la page. Ainsi, il sera accessible plus facilement.

Créer un sentiment d’urgence

Pour améliorer le taux de conversion, le CTA choisi doit créer un sentiment d’urgence. Pour cela, il suffit de choisir des mots montrant aux prospects qu’il s’agit d’une offre limitée dans le temps, d’un stock limité, etc.

N’oubliez pas de glisser des précisions sous le bouton d’action. Il est par exemple possible de préciser qu’il s’agit d’un essai gratuit de 30 jours, d’une réduction limitée dans le temps, etc.

Bien soigner la Landing Page

Il est indispensable de soigner la Landing Page où se trouve le CTA. La LP doit contenir toutes les informations dont le prospect a besoin pour passer à l’action : demander un devis, commander le produit et/ou service, remplir un formulaire, etc.

Pour finir, n’oubliez pas de tester plusieurs CTA et de poser les boutons dans différents emplacements pour trouver la formule la plus adaptée à votre cible.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le concept de visio-vente, cliquez-ici
– Les tendances à suivre en e-commerce, cliquez-ici
– Les outils pour créer une page de destination, cliquez-ici
– Le social selling pour générer des propsects en B2B, cliquez-ici
– Les astuces pour créer une landing page performante, cliquez-ici
– 130 milliards d’euros d’achats réalisés en ligne en 2021, cliquez-ici

Share This