Jérôme Laredo, co-fondateur et CRO de Deliverect

Deliverect est une foodtech spécialisée dans la gestion de la commande en ligne pour plus de 20 000 établissements sur 40 marchés. La jeune pousse intègre les commandes en ligne des plateformes de livraison et click & collect comme Uber Eats, Deliveroo et JustEat. La startup vient de lever 150 millions de dollars en série D et approche les 100 millions de commandes. Ce tour de table porte la valorisation de la société à plus de 1,4 milliard de dollars.

Biographie de Jérôme Laredo

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la technologie, Jérôme Laredo guide la mission de Deliverect pour faciliter la gestion des commandes et des livraisons en ligne dans les restaurants et les dark kitchens. Grâce à son expérience professionnelle antérieure chez Lightspeed, il possède une connaissance approfondie de la stratégie d’entreprise et du commerce international. Sous sa direction, Deliverrect accompagne au quotidien la croissance et les nouveaux modes de livraison de l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration grâce à des solutions de pointe.

Entretien avec un entrepreneur inspirant : Jérôme Laredo

Quel a été le “déclic” pour vous lancer pour la première fois dans le monde fantastique des startups ?

Deliverect est ma première vraie aventure en tant qu’entrepreneur mais avant Deliverect j’ai travaillé pour des start-ups/scale ups où j’ai toujours appliqué une vision et une façon de faire très entrepreneuriale. Cela vient certainement de mon histoire personnelle puisque mon père est un entrepreneur aussi. 

Le déclic est vraiment venu pour Deliverect car j’ai rencontré les bons partenaires. Ça n’est pas tout d’avoir de bonnes idées, l’exécution est primordiale. C’est un parcours chaotique et difficile de monter une boite et le faire avec les bonnes personnes avec qui on aime travailler est essentiel.

Quelle a été votre plus grande réussite ? Comment l’expliquez-vous ?

Notre plus grande réussite a été de monter une équipe hyper solide tout en étant très distribué de par le monde. Nous avons embauché 300 personnes en 2 ans dans 15 pays. Ce qui me rend très fier c’est de voir à quel point notre culture s’est déployée et s’exprime de façon similaire dans tous nos bureaux. J’ai pu m’en rendre compte en personne depuis que nous avons recommencé à voyager et visiter nos différentes équipes. Nous avons bâti en très peu de temps une équipe très solide, qui allie camaraderie et performance.

Quelles sont les prochaines étapes de votre développement ?

Nous avons tant à faire dans le monde de la restauration pour aider les restaurants à mieux opérer en ligne et à vraiment développer leurs canaux digitaux. Nous avons encore beaucoup de parts de marché à conquérir dans toutes les régions où nous opérons. Nous continuons à investir énormément dans notre développement produit pour donner à nos clients encore plus d’outils pour servir les consommateurs finaux de façon efficace et profitable.

Quelles sont les personnalités qui vous inspirent le plus ? Pourquoi ?

Il y en a beaucoup !

Tout d’abord, je suis très impressionné par les restaurateurs que nous servons, leur passion et leur résilience est très inspirante.

Winston Churchill est quelqu’un à qui je fais souvent référence pour sa détermination.

Je suis aussi un grand fan d’Elon Musk qui est un immense visionnaire et qui est en train de changer le monde.

Brené Brown, pour son travail sur la vulnérabilité qui est si essentielle dans le leadership.

John Doerr et Naval Ravikant, qui par leur travail en tant qu’investisseurs et coachs, ont marqué durablement le monde des technologies.

Finalement, Paul Watson pour son immense travail avec Sea Shepherds…

Quel conseil atypique donneriez-vous à tout entrepreneur qui se lance ?

Ne pas forcément écouter les conseils de tout le monde ! 

Bien des gens ont un avis sur tout mais peu font vraiment quelque chose de significatif. 

Si vous avez de fortes convictions, allez-y et ne laissez pas les personnes assises sur le bord du terrain vous influencer négativement.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Catherine Barba, une carrière fulgurante, cliquez-ici
– Elon Musk, l’homme qui change le monde, cliquez-ici
– William Eldin, un entrepreneur récidiviste, cliquez-ici
– Tout savoir sur Julien Alart et Alexis Barthélémy de Lumm, cliquez-ici

Share This