La startup finlandaise Droppe lève 2,2 millions d’euros pour créer une marketplace à destination des industriels

La startup finlandaise Droppe a pour objectif de connecter les acheteurs de produits industriels aux fabricants européens sur une nouvelle marketplace. La jeune pousse a annoncé avoir réalisé une levée de fonds de 2,2 millions d’euros. Le tour de table a été mené par Lifeline venture et par Ilkka Paananen, le PDG et fondateur de Supercell. À ce jour, Droppe compte plus de 500 clients. Plus de quatre millions d’euros ont déjà été vendus sur la place de marché.

Droppe, une plateforme pour des achats en gros

Fondée en 2020, la startup finlandaise Droppe construit une place de marché numérique qui permet aux acheteurs industriels de trouver facilement des fabricants d’équipements industriels. La place de marché résout les plus grands défis des acheteurs industriels, c’est-à-dire trouver et stocker de manière responsable des fournitures bon marché achetées en gros. Depuis la plateforme en ligne de Droppe, les acheteurs industriels peuvent se procurer de grands lots de produits pour la production alimentaire et industrielle. La plateforme met en relation les fabricants industriels avec les acheteurs.

Grâce à la plateforme, Droppe rendra le marché de gros européen plus cohérent en créant des chaînes d’approvisionnement plus courtes et plus responsables. Elle permettra aux entreprises de rechercher des fournisseurs de gros locaux en Europe plutôt qu’ailleurs. La marketplace est déjà utilisée par bon nombre des plus grandes entreprises industrielles européennes.

Accélérer sa croissance en Europe

Droppe a pour objectif de rendre le commerce de gros européen plus connecté en créant des chaînes d’approvisionnement moins fastidieuses et plus responsables. En moins de deux ans, plus de quatre millions d’euros de produits ont été vendus sur la place de marché. La société compte actuellement 500 clients allant des petites et moyennes entreprises aux sociétés cotées en bourse. Jusqu’à présent, l’entreprise s’est développée uniquement par le chiffre d’affaires, sans financement extérieur. Avec cette levée de fonds, Droppe à l’intention d’étendre ses opérations en Allemagne et d’accélérer sa croissance déjà bien avancée en Suède et en Finlande.

Droppe compte actuellement plus de 30 fabricants locaux dans les pays nordiques. La marketplace n’est ouverte qu’aux fournisseurs fiables, inspectés et approuvés par l’équipe.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir la marketplace Ankorstore, cliquez-ici
– Acheter des vélos électriques sur Upway, cliquez-ici
– Acheter des produits reconditionnés sur Back Market, cliquez-ici

Share This