Upway : une levée de fond de 5 millions d’euros pour faire décoller la marketplace de vélos électriques reconditionnés

Upway est une startup spécialisée dans le rachat, le reconditionnement et la revente de vélos électriques sous garantie. Son ambition est de faire en sorte que les Français adoptent le vélo électrique pour le bien de l’environnement. l’entreprise annonce qu’au 30 novembre dernier, elle a réalisé un tour de table de 5 millions d’euros auprès de Sequoia Capital et Global Founders Capital.

Upway, une solution écologique

La lutte contre le dérèglement climatique est une responsabilité qui incombe à la génération actuelle d’entrepreneurs. La mobilité urbaine est l’un des marchés les plus actifs de nos jours. C’est pourquoi Upway propose une nouvelle approche pour encourager les gens à acheter des véhicules électriques d’occasion en parfait état et avec garantie. Le spécialiste du vélo électrique reconditionné offre aux consommateurs un large choix de produits et accessible avec des prix abordables. En effet, la mission d’Upway est de rendre la mobilité électrique accessible à tous.

Avec les enjeux environnementaux de plus en plus menaçants, l’e-mobilité est considérée comme une solution inévitable afin de participer activement à la transition énergétique. En effet, elle contribue à lutter contre la pollution de l’air ainsi qu’à diminuer les embouteillages et à réduire la production de déchets grâce au recyclage et au reconditionnement.

Les avantages de la plateforme

Upway garantit la sécurité, la fluidité et la simplicité, mais aussi la qualité de ses vélos avec :

  • Une large gamme de vélo reconditionné en France avec de grandes marques comme VanMoof, Giant ou encore Moustache.
  • Une inspection en 20 points de chaque vélo. Une équipe de réparateurs professionnels qui assure l’excellence des vélos les remet en état et les reconditionne en suivant les normes professionnelles.
  • Un prix 20 à 50% inférieur à celui d’un produit neuf avec un large choix à partir de 429 €.
  • Une commande en quelques clics et une livraison à domicile.
  • Une garantie d’un an pour tout achat de vélo électrique.

Suite de l’aventure Upway

Avec l’ambition d’accélérer la transition vers une mobilité moins polluante, on ne peut plus freiner cette jeune pousse à l’avenir brillant. Et avec cette levée de fonds, la plateforme projette de poursuivre sa mission de démocratisation de l’accès au vélo électrique et de conquérir de nouveaux pays. En effet, Upway envisage de s’étendre en Allemagne, en Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas en 2022.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Certideal, l’expert du smartphone reconditionné, cliquez-ici
– Découvrir comment Aircall révolutionne la téléphonie, cliquez-ici
– La fintech Leocare réalise une levée de fonds record, cliquez-ici
– Gérer les risques d’impayés avec la solution TradeIn, cliquez-ici
– La mobobilité des petites villes optimisée grâce aux startup, cliquez-ici
– Comprendre comment Urbyn gère les déchets des entreprises, cliquez-ici

Share This