Une levée de fonds de 110 millions de dollars pour Leocare

Lancée en 2017, Leocare est une startup opérant dans les services d’assurances. Elle propose des contrats d’assurance en ligne 100% numérique. Grâce à son application accessible via les smartphones et les tablettes, on peut souscrire et gérer facilement les différentes offres.

Le néo-assureur annonçait en début d’année une levée de fonds de 15 millions d’euros. Et le 23 novembre dernier, un autre tour de table de 110 millions de dollars est venu compléter cette somme. Une série B a été menée par le fonds Eight Roads et ses investisseurs historiques Felix, Capital, Ventech.

Toujours viser plus haut

Comme l’affirme son PDG, « la technologie est au service du consommateur » et il a raison. De nos jours, la digitalisation est une solution inévitable. Et depuis son premier client en 2018, la plateforme d’assurance ne cesse de progresser. Elle enregistre actuellement plus de 52 000 clients avec un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros et une application téléchargée 300 000 fois. Elle ambitionne d’atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, ainsi qu’un million de clients en France et en Europe pour 2025.

Leocare, un contrat d’assurance unique

Avec ce nouveau financement, Leocare veut mettre en place un contrat d’assurance unique qui regroupe les différentes assurances du foyer. La plateforme promet à ses clients une expérience unique encore plus fluide pour les devis, la souscription, les sinistres, l’assistance et tous les services en général. Selon la startup, cette unification de services sera bénéfique pour l’économie des clients. Léocare assure que l’offre sera personnalisable et que chacun pourra l’ajuster selon son profil, à tout moment. Par ailleurs, elle envisage de mettre en place une offre d’assurance mixte pour la moto, l’automobile ainsi que les nouvelles mobilités pour 2022.

Leocare veut garantir la prévention et pas uniquement la protection de ses assurés. Elle prévoit une fonctionnalité de recommandation qui se base sur les choix des assurés. Ces derniers seront notifiés selon leur profil et les services proposés.

Cette levée de fonds pourra permettre à la start-up une extension en Europe. En effet, Leocare est en train de structurer une équipe pour l’Espagne. Ainsi, elle prévoit un recrutement de plus de 150 postes pour parvenir à 240 employés en 2022. Elle planifie aussi un développement plus large en Europe du Sud.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– NewHeat lève 7 millions d’euros, cliquez-ici
– La révolution de la téléphonie avec Aircall, cliquez-ici
– Gérer les problèmes de trésorerie avec TradIn, cliquez-ici
– Ekipoz, la startup au service de la qualité de vie au travail, cliquez-ici

Share This