Aircall, le génie de la téléphonie

Créée en 2014, Aircall est une startup spécialisée dans la conception de solutions de téléphonie d’entreprise. Il s’agit d’une solution de téléphonie cloud à destination des entreprises.

Comment fonctionne Aircall ?

Aircall s’intègre aux outils de gestion des entreprises en tant que logiciel de téléphonie cloud. Cette solution est conçue spécialement pour les équipes commerciales et services client. Aircall, à travers des logiciels de téléphonie IP, propose de nombreuses fonctionnalités rapides et faciles d’accès. En effet, le logiciel s’intègre en un seul clic avec les plus importants Helpdesk ou CRM du marché. Son système est évolutif et personnalisable selon les besoins de l’entreprise. Le service aide notamment les entreprises à gérer tous les appels, à échanger des informations entre utilisateurs et à créer des files d’attente.

Les différentes offres

La plateforme propose plusieurs fonctionnalités pour les organisations. On retrouve la téléphonie d’entreprise, le télétravail et la gestion de centre d’appels.

La téléphonie d’entreprise

Cette fonction permet aux sociétés d’obtenir des numéros spéciaux dans une centaine de pays, mais aussi des numéros internationaux afin d’être au plus proche de ses clients. Il est possible d’établir une communication simultanée avec cinq personnes dans une conférence téléphonique avec la solution VoIP Aircall. Les plages horaires de disponibilité de chacune dess lignes sont établies par l’utilsiateur. Ce dernier peut programmer les renvois d’appels vers une autre ligne ou une messagerie.

Le logiciel permet également de répartir les appels entre les collaborateurs. La solution met également à disposition un serveur vocal interactif ainsi qu’un blocklist pour les appels intempestifs et indésirables.

Le télétravail

Cet outil permet de partager les contacts avec son équipe afin de faciliter l’identification d’un interlocuteur. Il offre aux collaborateurs la possibilité de s’accorder ensemble avant le transfert d’un appel en cours. En outre, l’outil offre la possibilité de mettre en commun la liste des appels à traiter et de les archiver. Il est également possible d’assigner les appels.

Le centre d’appels

La solution permet de gérer et de modifier en temps réel des numéros et des utilisateurs. Il est également possible de générer une file d’attente et de lancer un double appel. De plus, la solution permet de recevoir ou de passer des appels simultanés et de mettre en place un routage d’appels.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Anticiper les risques d’impayés avec TradeIn, cliquez-ici
– La fintech Leocare lève 100 millions de dollars, cliquez-ici
– Améliorer la qualité de vie au travail avec Ekipoz, cliquez-ici
– Découvrir l’application de développement personnel LiveMore, cliquez-ici

Share This