Ekipoz au chevet des DRH, des managers et des acteurs de santé

Ekipoz, ma pause équilibre, est une startup qui vous veut du BIEN rien que du BIEN et DURABLEMENT. Ekipoz est engagée pour des impacts positifs tant sur le plan environnemental que social et sociétal. D’ailleurs sa raison d’être c’est de prévenir et d’accompagner le bien-être et la santé durablement.

Les services BtoB sont portés par une équipe très expérimentée en Ressources Humaines, Prévention santé, Santé digitale et Numérique.

Ekipoz a développé depuis 2020 des solutions innovantes pour prévenir le burnout, accompagner les managers et leurs équipes dans leur démarche Qualité de vie au travail ou encore sensibiliser à la prévention santé. Les solutions ont pour la plupart été coconstruites avec des utilisateurs et dans une démarche Ethic by Design.

Sensibiliser, Agir et Evaluer : une QVT 3.0 

Ekipoz axe ses interventions hybrides, avec une application mobile en BtoB, et des ateliers « designés » pour les entreprises, autour de 3 axes.

Sensibiliser en personnalisant

Parce que nous sommes des individus, des entreprises, des managers, des décideurs, des équipes toutes différentes, reliées et unies par une organisation et une culture spécifique. Ayant une forte expérience en consulting et en pilotage de projets, notre équipe a la capacité de proposer des personnalisations pointues prenant en compte des situations et environnement très divers, pour être au plus près de vos besoins.

Agir en profondeur

Parce que les actions de bien-être sont souvent superficielles – depuis quand le babyfoot empêche t’il le burnout ? L’équilibre proposé dans Ekipoz commence par un bilan personnalisé, boostée par une IA, pour déterminer un profil et bénéficier d’un programme de pauses entièrement personnalisé.

Evaluer

Parce que la santé, c’est maintenant : aujourd’hui, demain, après-demain…qu’elle ne se décrète pas, qu’elle est liée à une démarche plus profonde et personnelle. On mesure nos résultats sur le moyen terme et le long terme. Nous développons des études cliniques et sommes engagés dans des démarches R&D pour pousser les frontières de la technologie tout en privilégiant l’Humain.

Vous reprendrez bien une petite pause ?

Ekipoz a développé dès 2018 un concept unique de pause équilibre. Ce sont des « eki-pauses » des pauses qui sont courtes (très courtes même), personnalisées et toujours accessibles, car portées par le numérique.

Pas besoin d’avoir des semaines de congés devant soi, pas besoin de journée entière en Visio ou en présentiel. Les « eki-pauses » sont courtes et bénéfiques pour prévenir les risques de burnout ou de dépression, pour accompagner la santé mentale au quotidien.

La fondatrice, Cécile Rivoiron a piloté de nombreux programmes et études santé en France autour des transformations, du numérique en santé, de l’expérience patient, des living labs. Elle est experte Femmes de Santé, administratrice d’une grande association de patients, et co-fondatrice d’un institut d’UX design en santé.

Ekipoz s’adresse à tous les décideurs, DRH et managers pour accompagner leurs équipes vers l’équilibre individuel, collectif et leur performance globale.

Conçu et boosté durant la crise sanitaire, Ekipoz aide les acteurs économiques à la recherche de leur équilibre perdu !

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Anticiper les risques d’impayés avec la startup TardeIn, cliquez-ici
– Recruter des collaborateurs grâce à la réalité virtuelle, cliquez-ici
– Découvrir l’application de développement personnel LiveMore, cliquez-ici
– Axomega-Care construit des programmes RH 100% distantiels, cliquez-ici

Share This