Jack Dorsey quitte Twitter

Jack Dorsey a co-fondé Twitter en 2006. Ajourd’hui, le réseau social est l’un des réseaux les plus connus au monde. Récemment, il a annoncé son départ de la société.

Dorsey n’est plus le patron de Twitter

En juin 2021, Jack Dorsey avait évoqué son souhait d’avoir plus de temps pour se concentrer sur le Bitcoin et la blockchain, ses nouvelles préoccupations. Aujourd’hui, il quitte son poste de PDG de Twitter pour découvrir d’autres univers que les réseaux sociaux.

« J’ai décidé de quitter Twitter parce que je pense que l’entreprise n’a plus besoin de ses fondateurs », précise Jack sur son compte Twitter pour justifier sa décision.

Le départ de Dorsey a eu un effet immédiat sur l’action du réseau social, qui a connu une hausse de 11%. A noter que l’ex-PDG restera membre du conseil d’administration jusqu’à l’expiration de son mandat.

Selon un communiqué de presse publié par le réseau social, Parag Agrawal deviendra le nouveau patron de la firme.

Pourquoi une telle décision ?

Comme nous l’avons précisé, l’ex-PDG de Twitter ne compte pas quitter l’entreprise pour voyager dans les quatre coins du monde et s’éloigner du monde des affaires. Il est toujours le patron de Square, une société de nouvelles technologies financières, qui propose des solutions de paiement pour les professionnels et une application Cash App pour les particuliers.

Par ailleurs, Dorsey pourrait lancer un réseau social décentralisé. Il a déjà évoqué son intérêt pour le Bitcoin et la Blockchain. Dans les prochains mois, il devrait faire une annonce au sujet de ses nouveaux projets. Reste à savoir s’ils seront en lien avec les réseaux sociaux ou non.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Donald Trump lance le réseau Truth Social, cliquez-ici
– TikTok devient le site le plus visité au monde, cliquez-ici
– Snapchat intègre le catalogue de Sony Music, cliquez-ici
– Les conseils pour bien débuter sur Instagram, cliquez-ici

Share This