TikTok détrône Google en devenant le site le plus visité de l’année 2021

Comme vous le savez, TikTok ne cesse de gagner en popularité dans les quatre coins du monde. Le réseau social chinois vient de détrôner Google en termes de trafic, devenant ainsi le site le plus visité de l’année.

TikTok détrône Google

Depuis des années, Google occupait la première place du classement. En 2021, la firme de Mountain View a été détrônée par TikTok, le réseau social d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels.

En 2020, TikTok occupait la septième place du classement. Le réseau social a grimpé les échelons pour s’installer en haut du podium cette année.

En d’autres termes, l’application génère plus de trafic que tous les services de la firme de Sundar Pichai. A noter que Google détient des dizaines de services : moteur de recherche, actualités, traduction, maps, flights, etc. C’est la première fois que le réseau social de ByteDance se hisse en haut du podium.

Instagram sort du top 10

En 2020, les trois premières positions étaient occupées par Google, Facebook et Microsoft. Aujourd’hui, TikTok occupe la première place, suivi par Google, Facebook, Microsoft et Apple. Amazon se retrouve à la sixième position, suivi par Netflix, YouTube, Twitter et WhatsApp. Cette dernière a sorti Instagram du top 10, pourtant neuvième en 2020. Netflix a perdu deux places alors que Twitter en a gagné une.

Pour Cloudflare, l’application chinoise a détrôné Google sur la toile à deux dates symboliques, notamment le 25 novembre, lors de la fête traditionnelle de Thanksgiving, et le 26 nombre, lors des soldes du Black Friday.

Le classement fait par Cloudflare montre simplement que la popularité de TikTok ne cesse de grossir dans les quatre coins du monde. Reste à voir si le réseau social arrivera à garder la tête du classement l’année prochaine.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le guide duj ROI sur les médias sociaux, cliquez-ici
– Les 10 erreurs à ne pas commettre sur Facebook, cliquez-ici
– L’utilisation des réseaux sociaux par la génération Z, cliquez-ici
– Le fondateur de Twitter Jack Dorsey quitte ses fonctions, cliquez-ici

Share This