Huawei dévoile le MateBook X Pro 2022

Huawei s’intéresse de plus en plus au marché des ordinateurs portables. La marque vient de dévoiler le MateBook X Pro, un PC portable promettant de meilleures performances.

Huawei n’a donné que peu de détails sur son ordinateur

Quand un constructeur développe un nouveau produit pour concurrencer les modèles les plus connus sur le marché, il le présente (d’habitude) en détail. En présentant le MateBook X PRO, version 2022, Huawei n’a pas donné beaucoup de détails sur ses performances. Mais on sait déjà que le PC portable fonctionnera sous Windows 11.

L’ordinateur serait équipé d’un Intel Core i5 ou i7 de 11e génération. Par ailleurs, ses performances dépasseront de loin celles du MateBook X Pro lancé en 2021. L’ordinateur portable sera disponible en deux versions : 16 Go ou 512 Go de RAM.

Le MateBook X Pro 2022 sera équipé d’un écran LCD LTPS plus grand, avec une webcam positionnée au-dessus. La définition est de 3 120 x 2 080 pixels et le taux de rafraîchissement est de 90 Hz.

Le MateBook X Pro 2022 plaira à coup sûr !

Le MateBook X Pro 2022 a tout pour plaire. Il dispose de tout ce dont un ordinateur a besoin pour concurrencer les plus grands. Certes, il ne dispose pas d’un écran OLED, mais d’un LCD LTPS, mais ce dernier fera l’affaire.

Pour le moment, le PC portable ne sera disponible qu’en Chine à partir du 6 janvier de l’année prochaine. Huawei n’a pas annoncé la date de sa disponibilité en Europe.

Pour le prix, le modèle doté d’un Intel Core i5 de 11e génération, avec 512 Go de stockage, est disponible pour 9 499 yuans, soit 1 317 euros environ. Pour le modèle équipé d’un Intel Core i7 de 11e génération, le tarif est de 10 499 yuans, soit 1 456 euros environ. La marque met en vente une version i7 avec 1 To de stockage, pour 12 499 yuans, soit 1 733 euros environ.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le PC portable de gaming du fabricant LG, cliquez-ici
– Les astuces pour récupérer les données d’un ordinateur, cliquez-ici
– Les serveurs qui permettent d’hébergier des fichiers MP3, cliquez-ici

Share This