LG dévoile son premier PC portable gaming

© LG

LG vient de lancer son premier PC portable gaming. L’appareil embarque des fonctionnalités qui ne décevront sans doute pas les joueurs. Les équipes de la marque ont tout mis en place pour leur proposer un ordinateur surpuissant dévolu au jeu.

LG annonce l’UltraGear Gaming

L’UltraGear 17G90Q de LG est un PC portable qui ne déçoit personne. L’appareil embarque un processeur Intel Core de 11e génération (Tiger Lake-H, 10 nm), ainsi qu’une carte graphique RTX 3080 MaxQ.

Pour la mémoire vive, la marque annonce 16 à 32 Go de DDR4 en fonction du modèle choisi, avec un maximum de 1 To de stockage en SSD. L’utilisateur peur accroître la capacité de stockage en y ajoutant un SSD M2. L’ordinateur portable est équipé d’un clavier rétroéclairé RGB, un port USB-C Thunderbolt 4, un port USB-C 3.2 Gen2, deux ports USB-A 3.2 Gen2, une prise casque, une sortie HDMI, un port RJ45 et un lecteur de cartes microSD.

Il embarque aussi une webcam FHD doublée de capteurs infrarouges, un lecteur d’empreintes digitales et un modem Intel Killer Wi-Fi 6.

Un PC portable très prometteur

A vrai dire, l’UltraGear Gaming de LG est un PC portable très prometteur. Il embarque tout ce dont un gamer a besoin pour jouer à des jeux vidéo sur son ordinateur.

Pour le moment, la marque n’a pas dévoilé le prix de l’appareil. Mais compte tenu de données annoncées par LG, le tarif oscillerait entre 2 000 et 2 500 euros.

L’UltraGear Gaming sera d’abord disponible sur le marché américain et sud-coréen au premier semestre de l’année prochaine. Pour l’instant, LG n’a pas annoncé la date de son arrivée en Europe.

Sans aucun doute, l’ordinateur sera dévoilé plus en détail à l’occasion du CES 2022. A ce stade, la marque n’a communiqué que peu d’informations concernant son premier laptop gaming.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le MacBook Pro d’Apple, cliquez-ici
– Asus lance un PC avec écran pliable, cliquez-ici
– La vente de PC fixe augmente en 2021, cliquez-ici
– Tout savoir de la faille informatique Log4shell, cliquez-ici
– Récupérer les données d’un ordinateur bloqué, cliquez-ici
– MateBook X Pro 2022, le nouvel ordinateur de Huawei, cliquez-ici

Share This