Le télétravail fait exploser les ventes de PC de bureau

Aujourd’hui, le télétravail est devenu un choix stratégique pour un grand nombre de sociétés dans le monde. Cette option leur permet de réduire leurs charges et d’améliorer leur productivité. Pour accomplir leur travail, les télétravailleurs se sont équipé d’un ordinateur de bureau, ce qui a fait exploser les ventes de cet appareil.

La vente de PC fixes en augmentation en 2021

A en croire les chiffres publiés par le cabinet d’analyses IDC, les ventes de PC de bureau devraient augmenter de 7% par rapport à 2020. Par ailleurs, les ventes d’ordinateurs portables devraient chuter de 15%. A noter que les chiffres se basent sur les prévisions des analystes du cabinet. Pour le moment, les constructeurs n’ont pas encore dévoilé les chiffres officiels de leurs ventes.

Toutefois, les journalistes de The Wall Street Journal ont posé la question aux fabricants. Pour ceux-ci, l’augmentation des ventes n’est qu’une conséquence du télétravail. En pleine crise sanitaire, les télétravailleurs ont commandé des PC fixes pour travailler à domicile. En 2021, certains d’entre eux se sont équipés de façon plus durable, surtout que les tarifs des ordinateurs de bureau sont abordables.

Les télétravailleurs se dotent de PC fixes

Pour les télétravailleurs, le PC fixe est beaucoup mieux qu’un ordinateur portable. Outre le prix, le PC de bureau offre à la personne un écran plus grand, avec un clavier et une souris, ce qui lui facilite le travail. Parfois, certains optent pour un PC équipé de deux écrans.

A vrai dire, il n’y a rien de mieux que d’utiliser un PC fixe pour travailler à domicile. C’est pourquoi le patron d’Intel, Pat Gelsinger, a pris la décision de remplacer l’un de ses PC portables par un ordinateur de bureau.

D’après les analystes, l’augmentation des ventes de PC fixes devrait stagner en 2022. Mais « il y aura toujours des postes fixes », estime Pat Gelsinger.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– LG lance un PC portable de gaming, cliquez-ici
– Découvrir les données MateBook X Pro, cliquez-ici
– Récuper les données d’un ordinateur bloqué, cliquez-ici
– Les bonnes pratiques à adopter en télétravail, cliquez-ici

Share This