Imprimante Wi-Fi en entreprise, quel intérêt ?

Conçues pour imprimer des textes ou des images, les imprimantes sont des outils incontournables dans les entreprises. Depuis leur création en 1914, elles ont su évoluer afin de s’adapter au mieux aux attentes en perpétuelle évolution des entreprises. Désormais, elles embarquent des technologies très avantageuses comme le Wi-Fi.

L’imprimante Wi-Fi, un outil pratique pour les entreprises

Les imprimantes Wi-Fi présentent de nombreux avantages pour les entreprises. L’un d’eux est sans doute leur grande praticité.

Facilité de connexion

Les imprimantes Wi-Fi n’ont en effet pas besoin d’être connectées à un ordinateur avant d’imprimer. Mieux encore, avec une imprimante Wi-Fi, vous avez la possibilité de connecter autant d’appareils que vous le souhaitez pour gagner en productivité. Cependant, pour profiter d’une excellente qualité d’impression, optez pour une imprimante jet d’encre compacte. Avec ce choix que nous vous recommandons, vos supports de communication client seront à la hauteur des exigences de votre entreprise.

S’il est vrai qu’une connectivité multiple est possible avec une imprimante Ethernet, celle-ci doit alors être reliée en permanence à un ordinateur central qui se chargera du partage. La démarche est bien plus simple dans le cas d’une imprimante Wi-Fi. Cet appareil se connecte au routeur ou à la box internet et tous les appareils qui en font autant peuvent avoir accès à ses fonctionnalités. Cela est indispensable, en particulier si vous possédez une grande entreprise. De nombreux employés peuvent en effet partager la même imprimante sur votre réseau sécurisé.

Le principal avantage est que vous pourrez limiter le nombre d’imprimantes de votre entreprise. De plus, ces appareils sont moins énergivores que les anciens modèles filaires. De quoi réaliser des économies d’énergie sur votre facture d’électricité.

Des espaces de travail moins encombrés

De plus, ces appareils se montrent plus discrets. Et pour cause, moins de fils traînent, ce qui donne l’impression que vos locaux sont rangés. Vous pouvez déplacer vos imprimantes Wi-Fi dans n’importe quel coin de vos bureaux puisqu’ils n’ont pas besoin d’être exposés. Des espaces de travail plus clairs et moins encombrés procurent une meilleure atmosphère et donnent une meilleure image de l’entreprise auprès de vos clients. Cette absence de câbles et d’installation permet une configuration rapide et facilitée. Cela implique que les mises à niveau de votre imprimante Wi-Fi n’entravent aucunement votre flux de travail.

L’imprimante Wi-Fi, rapidité et fonctionnalités multiples

Avec une imprimante Wi-Fi, vos employés sont libres d’imprimer rapidement et facilement depuis n’importe quelle pièce. C’est donc un moyen privilégié pour éviter de fastidieuses démarches pour l’impression de vos documents. Certains modèles d’imprimantes Wi-Fi possèdent également un emplacement dédié dans lequel vous pouvez directement insérer une carte mémoire qui contient vos données. De ce fait, vous n’aurez plus besoin de les envoyer sur un ordinateur avant de lancer leur impression.

De plus, de nombreuses imprimantes Wi-Fi disposent de nombreuses fonctionnalités très utiles. C’est notamment le cas de la fonction Chargeur de documents. Avec celle-ci, il n’est plus nécessaire de relever le capot pour scanner chacune des faces d’un document. Il s’agit là d’un avantage important en particulier si vous devez gérer de gros volumes de documents. Enfin, les imprimantes Wi-Fi possèdent pour la plupart un écran tactile qui offre un accès plus rapide et facilité à leurs nombreuses fonctionnalités. De quoi bénéficier d’une prévisualisation des documents avant leur impression finale.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les techniques pour attirer du monde sur son stand, cliquez-ici
– Augmenter les ventes en ligne grâce au cross-selling, cliquez-ici
– Les questions à poser pour évaluer la satisfaction client, cliquez-ici

Share This